Accueil Max Mode & beauté

Coiffure : ces coupes de cheveux qui font paraître plus jeune

Une coiffure peut conditionner bien des choses : la beauté, le style, l’apparence, le statut et… l’âge. Changer de coupe peut être une cure de jouvence, pour peu qu’elle s’harmonise avec le visage.

Paraître 5 ou 10 ans de moins en un minimum de temps? C’est possible en quelques coups de ciseaux bien placés. Rien de tel qu’une nouvelle coupe pour changer de tête et entamer un nouveau chapitre.

Le carré court

Indémodable depuis un siècle, le carré court s’accorde parfaitement au visage ovale des femmes de plus de 50 ans. Il débarrasse la tête de tout ce qui l’encombre. Il peut être lisse si vos cheveux sont denses, mais il peut également être asymétrique avec un dégradé, ou flou avec un effet décoiffé s’ils sont plus fins. On joue sur la simplicité et sur la mise en avant du visage. Parmi les variantes du carré court, on compte le «french bob» au look glamour assez rétro. Il se porte en dessous des oreilles jusqu’au milieu du cou, à la Amélie Poulain.

Edition numérique des abonnés

Unsplash

 

Le style pixie

La coupe pixie met du mouvement dans les cheveux courts. La coupe est asymétrique et joue sur un dégradé qui permet de dégager la nuque tout en laissant un peu de longueur sur le dessus. En jouant sur un ajout de mèche, cela crée du volume à l’avant de la tête. La «pixie cut» est une coiffure qui peut aller à pratiquement tout le monde. Très en vogue dans les années 90 (son nom vient de Pixie Geldof), elle a connu un regain d’intérêt récemment grâce à sa capacité à rajeunir les traits du visage.

Edition numérique des abonnés

iStock

La coupe shaggy

La shaggy est fashion à mort. Si vous optez pour cette option, vous ne devez impérativement pas être «no-look». C’est en résumé une sorte de mulet revisité à la fois rock, hippie et bohème. On effile les cheveux sur les longueurs pour donner un effet de superposition. On la porte généralement avec une frange rideau et une raie au milieu. Le cheveu est relativement court sur le dessus tandis que le visage est encadré de mèches de différentes longueurs sur lesquelles viendront jouer les ondulations.

Edition numérique des abonnés

iStock

Le wavy mi-long

Vous souhaitez garder un peu de longueur? Ce carré mi-long joue sur un effet ondulé naturel basé sur un brushing et un spray coiffant à base d’eau de mer. Le wavy permet de bien faire ressortir la coloration tout en offrant une texture et un volume capillaires non-négligeables. Pour renforcer l’effet «jeune», il vaudra mieux demander au coiffeur un balayage blond ou un «tie and dye», une coloration en dégradé très en vogue pour le moment.

Edition numérique des abonnés

Photonews

La frange

Grand classique de la coiffure, la frange ne s’adapte pas toujours à tous les visages. Mais quand elle est au diapason, l’effet est percutant et juvénile. C’est l’anti-âge le plus évident puisqu’elle permet de cacher d’éventuelles imperfections sur le front et ces quelques rides naissantes disgracieuses. Pour perdre quelques années, on évitera la frange droite pour préférer l’asymétrique ou la bombée qui permettront de dynamiser la coupe de cheveux. La frange sur le côté permettra de jouer les trompe-l’œil.

Edition numérique des abonnés

Pexels

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Mode et Beauté

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande