Accueil Max Mode & beauté

Comment enlever les mauvaises odeurs de vos cheveux sans les laver ?

Vous venez de laver vos cheveux et vous avez mangé une raclette ou cuit des frites ? Nos cheveux absorbent très rapidement les odeurs, ce qui est tout sauf agréable. Comment s’en débarrasser sans passer par la case shampoing ?

Les odeurs restent facilement dans nos cheveux, nous laissant avec une senteur désagréable de friture ou de fumée, d’autant plus lorsqu’on vient de se laver les cheveux. Heureusement, il existe une astuce toute simple pour éliminer ces odeurs rapidement.

L’astuce pour éliminer les odeurs de vos cheveux sans les laver

Le produit miracle se trouve dans votre cuisine : il s’agit du bicarbonate de soude ! Cette poudre va en effet éliminer le surplus de sébum et rendre vos cheveux propres. Il purifie et désodorise des racines aux pointes en agissant comme un shampoing sec.

Comment faire ? Séparez vos cheveux en sections et appliquez le bicarbonate de soude sur le cuir chevelu. Massez quelques secondes puis laissez poser pendant une dizaine de minutes. Penchez ensuite votre tête vers le bas pour enlever l’excédent de poudre et brossez vos cheveux sur toute la longueur. C’est déjà fini !

LIRE AUSSI >> 5 erreurs que l'on fait tous qui abîment nos cheveux

Il ne faut toutefois pas abuser de cette technique, car elle abîmera vos cheveux à force. De même, si vous avez des cheveux colorés ou méchés, évitez le bicarbonate de soude.

Bon à savoir : le talc peut être utilisé de la même manière pour désodoriser vos cheveux et les rendre propres.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Mode et Beauté

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande