Accueil Max Mode & beauté

Comment éviter que vos dents ne deviennent jaunes ?

Si la couleur de nos dents dépend surtout de la génétique, il est possible de mettre quelques petites choses en place pour éviter qu’elles ne jaunissent.

Certains ont les dents blanches naturellement, tandis que d’autres ont une teinte plus jaunâtre. Cela dépend en réalité de la dentine, à l’intérieur de la dent. Plus les années passent, plus les dents peuvent devenir plus foncées et plus jaunes. Comment y remédier ?

Quelles sont les causes des dents jaunes ?

A part la génétique, ces éléments peuvent aggraver cet aspect jaunâtre notamment à cause des colorants qu’ils contiennent : le café, les thés, le tabac, le vin rouge, l’eau gazeuse, le rouge à lèvres ou encore le bain de bouche contenant de la chlorhexidine.

Le tartre peut, lui aussi, entraîner un jaunissement des dents. Tout comme certains médicaments comme les antibiotiques contenant de la tétracycline, ou encore la minocycline, prescrite pour traiter l'acné.

Suite à une carie ou un événement qui endommage la dent, la partie de la dent qui est vivante peut s’infecter et causer une teinte grisâtre ou jaunâtre.

Enfin, le vieillissement cause l’épaississement de la dentine et l’amincissement de l’émail. Les dents deviennent alors de plus en plus jaunes avec l’âge.

Comment éviter les dents jaunes ?

Si la teinte jaunâtre est inévitable avec l’âge, on peut tout de même retarder son arrivée.

Lavez-vous les dents 2 à 3 fois par jour pendant quelques minutes, de préférence 45 minutes après avoir mangé ou bu quelque chose (excepté si c’est de l’eau). Evitez de fumer et buvez du café, du thé ou du vin rouge avec modération.

N’oubliez pas de prendre rendez-vous chez le dentiste tous les 6 mois !

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Mode et Beauté

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande