Accueil Max Mode & beauté

Comment réussir sa détox beauté ?

Si les fêtes et les excès semblent derrière nous, notre peau a trinqué et notre corps appelle la détox…

Après les fêtes, on continue de payer les pots cassés : lourdeurs d’estomac, manque de sommeil et de luminosité et peau qui dit stop. Les boutons et autres imperfections ont fait leur apparition, le teint est terne et gris tandis que la peau est assoiffée.

Comment règle-t-on le problème ? Avec des soins adaptés. D’abord, on exfolie le visage en massant par mouvements circulaires. Le gommage, en éliminant les peaux mortes, permet une meilleure pénétration des soins.

Ensuite, on hydrate, c’est-à-dire qu’on recharge la peau en eau et en lipides pour renforcer les fibres de collagène et d’élastine. Une belle peau, c’est une peau ferme. Et pour ça, on masse également par petits cercles pour activer la micro-circulation.

Il est intéressant également de proposer à sa peau un soin détox et anti-pollution car, ces dernières semaines, elle a été exposée à de nombreuses agressions. On choisit un soin qui l’aidera à améliorer ses mécanismes de défense pour l’aider à faire face aux agressions extérieures qu’elle subit. Le soin détox travaille aussi à la régénération des peaux fatiguées tout en purifi ant en profondeur et ça, c’est tout bénéfi ce pour le teint. Il existe, par exemple, des soins qui travaillent de nuit pour une mine repulpée au réveil.

Les cheveux ont aussi besoin qu’on prenne soin d’eux, avec un gommage purifi ant et un soin hydratant qui les laisseront brillants et forts.

Enfin, si l’occasion se présente, on s’offre un petit hammam pour transpirer et faire sortir toutes les toxines qui nous encrassent et nous font la peau terne. Ça marche pour le visage mais aussi pour tout le reste du corps. Ajoutons à ça une consommation quotidienne d’au moins 1,5 litre d’eau pour un teint hydraté et frais.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Mode et Beauté

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande