Accueil Max Mode & beauté

Coup de soleil : attention, ne faites plus cette erreur !

En vacances ou non, un coup de soleil peut vite arriver. S’il est extrêmement important de mettre de la crème solaire, cela peut tout de même arriver… Si cela vous arrive, il y a une erreur qu’il ne faut absolument pas faire, au risque d’empirer les choses. Explications.

Épaule, dos, nez… Certaines parties de votre corps deviennent rouges, tiraillent et piquent : pas de doute, vous avez un coup de soleil ! Que vous soyez resté au bord de la piscine pendant des heures en vacances ou que vous soyez allé boire un verre avec des amis en fin de journée, un coup de soleil peut rapidement arriver.

Alors que vous rêviez de rentrer chez vous et de découvrir votre magnifique teint hâlé, doré par le soleil, ce fut une toute autre histoire. En vous regardant dans le miroir, vous découvrez que la couleur de votre peau se rapproche plutôt de la tomate ou du homard… Eh oui, votre protection n’était pas suffisante (ou inexistante) et vous vous retrouvez donc avec des rougeurs douloureuses sur le corps et/ou le visage.

L’erreur à ne pas faire quand on a un coup de soleil

Si votre nez et vos pommettes sont rouge écarlate, vous allez sans doute avoir envie d’estomper cette couleur ou, au pire, de la camoufler. Du coup, vous serez peut-être tenté de ressortir votre fond de teint afin d’en appliquer sur votre visage pour couvrir votre coup de soleil.

En réalité, ce n’est pas du tout une bonne idée ! En effet, mettre du maquillage sur un coup de soleil va l’infecter et intensifier sa douleur… Du coup, votre coup de soleil ne guérira pas et donc la couleur rouge ne s’atténuera pas.

Ensuite, si quand votre peau commence à peler vous faites un gommage afin d’enlever les peaux mortes, ce n’est pas non plus la meilleure des idées. Eh oui, les produits exfoliants contiennent en réalité des actifs qui ont une action abrasive. Il est donc conseillé d’éviter de les mettre en contact avec les brûlures, dont les coups de soleil.

Que faire quand on a un coup de soleil ?

Pour prendre soin de votre peau brûlée, l’idéal reste de la chouchouter. Vous pouvez utiliser un lait après-solaire ou encore une crème hydratante pour réparer votre épiderme. D’autres produits, comme la tomate ou encore l’aloe vera, peuvent également apaiser les peaux brûlées par le soleil et les aider à cicatriser.

En prenant bien soin de votre peau après un coup de soleil, celle-ci va finir par apparaître bronzée et non brûlée. Bien évidemment, continuez de mettre de la crème solaire durant la journée, surtout si votre peau est exposée au soleil. Il est par ailleurs conseillé de ne pas exposer une peau brûlée et d’attendre que celle-ci se remette du coup de soleil.

Il reste bon de rappeler que la crème solaire est extrêmement importante. En effet, elle permet de se protéger des coups de soleil mais également d’éviter les démangeaisons, les maux de tête, les nausées et même le cancer de la peau. Pensez bien à utiliser un indice de protection suffisant et remettez-en toutes les deux heures, ou après vous être baigné, essuyé ou avoir transpiré.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Mode et Beauté

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande