Accueil Max Mode & beauté

Culottes : attention, vous ne les remplacez sans doute pas assez souvent !

Savez-vous quelle est la durée de vie de vos culottes ? Des années, un an, quelques mois… Eh oui, les sous-vêtements aussi doivent être remplacés à une certaine fréquence. On vous dit tout !

Un petit tri va peut-être devoir s’imposer ! Eh oui, la culotte est le vêtement le plus… intime. Du coup, il est tout à fait logique qu’on ne puisse pas les conserver aussi longtemps qu’un jean ou qu’un pull. On peut alors se poser la question de la fréquence à laquelle on devrait remplacer nos culottes.

En effet, le passage en machine ne suffit pas pour enlever toutes les bactéries qui peuvent se trouver sur votre sous-vêtement. D’ailleurs, c’est comme si on ne la lavait pas du tout ! En effet, même totalement propre, une culotte restera un véritable nid à bactéries… Résultats ? Il faudrait en réalité les remplacer bien plus souvent que ce que l’on pense ou opter pour un lavage plus en profondeur.

10.000 bactéries…

D’après une étude du Good Housekeeping Institute datant de 2018 et relayée par Grazia, on pourrait compter la présence de 10.000 bactéries vivantes dans une culotte, après lavage. Du coup, afin de ne pas risquer de contamination à cause de ces bactéries, il est important de laver sa lingerie correctement… mais aussi et surtout de la changer assez régulièrement !

Bien évidemment, il faut laver une culotte à chaque fois qu’on la porte, mais ça, tout le monde le sait. Par contre, il ne faut pas la laver de n’importe quelle manière ! En effet, vous devez régler votre machine à laver sur 90°C et, pour éliminer un maximum de germes, passez vos sous-vêtements dans du vinaigre blanc tous les trois à six mois.

Quelle est la durée de vie d’une culotte ?

Mais cela n’empêche pas le fait que vous devriez remplacer vos culottes après un certain temps. Eh oui, même si d’apparence elles semblent toujours en bon état, elles ont tout de même une durée de vie qu’il ne vaut mieux pas dépasser. En effet, les germes peuvent tout de même survivre sur votre lingerie, ce qui fait que la durée de vie d’une culotte est de… six mois à un an !

Bien évidemment, il s’agit d’une moyenne car la contamination de ces sous-vêtements vient en partie… de votre machine à laver ! Oui oui, d’après certains experts, cela viendrait des nouveaux vêtements que vous mettez en machine et qui sont une source de contamination pour les culottes.

Pour savoir à quel moment vous séparer d’une culotte, prêtez également attention à la fréquence à laquelle vous la portez. En effet, si vous mettez très peu certains modèles, vous pourrez bien évidemment les garder plus longtemps.

Alors, vous avez du tri à faire ?

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Mode et Beauté

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande