Décès de Paco Rabanne : ses parfums les plus iconiques

Belga Images

Le parfumeur et couturier nous a quittés aujourd’hui à l’âge de 88 ans à Portsall, en Bretagne. C’est tout le monde de la mode qui est en deuil suite à la mort de ce grand monsieur. Parfumeur de talent, voici ses parfums les plus iconiques.

Si Paco Rabanne nous a quittés, son talent, lui, reste. Il aura marqué le monde de la mode mais aussi de la parfumerie. Qui n’a jamais porté un parfum de la marque Paco Rabanne ?

Il a commencé par marquer la mode du 20e siècle avec ses créations futuristes à base de plaques de métal réfléchissantes. Elles font fureur dans les années 60, en plein «Space Age», et habillent les plus grandes stars de l’époque. En 1967, Audrey Hepburn elle-même a porté ses créations.

C'est en 1969 qu'il lancera sa première fragrance : calandre. L'empire n'a ensuite cessé de grandir. 

Les 3 parfums Paco Rabanne les plus iconiques

1. One Million & Lady Million

Parfum épicé et boisé pour lui, avec des notes de miel, patchouli et ambre pour elle, Paco Rabanne signe ici un duo gagnant que beaucoup de couples partagent.

2. Black XS for him & for her

Pour lui, des notes boisées, pralinées et fraîches grâce au citron. Pour elle, un parent floral, boisé et fruité. On est ici dans un parfum plein de charme et de sensualité.

3. Olympéa

On part ici sur de la vanille salée avec des notes de cœur florales et fraîches : mandarine verte, jasmin d’eau et fleur de gingembre. Un parfum unique et sensuel.