Vous avez déjà tenté plusieurs techniques, mais rien à faire : vous avez des cernes. Si ces astuces ne remplaceront pas un sommeil réparateur, ajoutées à celui-ci, elles vous permettront de retrouver un regard éclatant.
Vous avez beau essayer de les camoufler, ils sont là , sous vos yeux… Eh oui, les cernes peuvent être un véritable complexe pour certaines personnes. En dehors du fait d’avoir le dessous des yeux un petit peu creusé à cause d’une nuit beaucoup trop courte, les cernes peuvent vraiment faire partie de votre quotidien…
Et bien que vous ayez envie de vous en débarrasser, vous ne pouvez pas résister à l’appel de votre série et regarder « encore un petit épisode », avant d’aller dormir. Pourtant, la fatigue est la cause principale des cernes. Et cela ne risque pas de s’arranger avec les années car la peau perd naturellement du collagène et deviendra alors plus mince, encore plus autour des yeux.
Heureusement, quelques astuces peuvent être quasiment miraculeuses pour le dessous de vos yeux. Par contre, elles ne peuvent pas changer vos gènes et votre type de peau. Les cernes pourraient également être causés par des allergies, que vous en soyez conscient ou pas.
On vous présente donc quelques astuces à inclure dans votre routine pour essayer de faire disparaître ces méchants cernes qui ont élu domicile sous vos yeux. Faites preuve de patience et n’oubliez pas qu’il faut entre 4 et 6 semaines pour essayer une nouvelle routine. Attention, ne rincez jamais le contour de vos yeux à l’eau chaude, la peau y est tellement fine que vous accélèreriez son processus de vieillissement.
Les sachets de thé
Les sachets de thé refroidis peuvent remplacer les compresses ou les masques. Faites simplement tremper un sachet de thé dans de l’eau propre et placez-le au frigo pendant 30 minutes. Placez ensuite les sachets de thé sur vos yeux fermés et laissez agir pendant une dizaine de minutes. Une fois les sachets de thé retirés, rincez vos yeux à l’eau tiède. Faites cette opération deux fois par jour. Â
Le lait froid
Faites tremper un coton démaquillant en coton dans un bol de lait froid pendant un moment. Ensuite, utilisez-le pour appliquer le lait sous vos yeux avant de laisser poser pendant une dizaine de minutes. Rincez à l’eau tiède. Répétez l’opération deux fois par jour. Les produits laitiers sont une excellente source de vitamine A, qui contient des rétinoïdes qui aident à garder votre peau jeune.
Le jus d’orange
Grâce à sa forte teneur en vitamines A et C, le jus d’orange peut vous aider à faire disparaître les cernes sous vos yeux. Ajoutez simplement quelques gouttes de glycérine à du jus d’orange avant d’y faire tremper un coton démaquillant. Appliquez ensuite ce coton sous vos yeux.
Les concombres
Vous avez sans doute déjà vu une image de femme laissant poser un masque pour le visage, avec des concombres sur ses yeux. Les concombres ont, en effet, des vertus éclaircissantes et astringentes pour la peau. Les tranches de concombres peuvent donc vraiment être utilisées pour lutter contre les cernes. Coupez un concombre (frais) en grosses tranches et placez-les au frigo pendant une demi-heure. Placez ensuite les tranches sur vos yeux fermés pendant une dizaine de minutes avant de rincer à l’eau tiède.
Les tomates
Mélangez, à parts égales, du jus de tomate et du jus de citron. Ensuite, utilisez un coton démaquillant pour l’appliquer sous vos yeux et laissez poser pendant dix minutes avant de rincer à l’eau tiède. Répétez cette opération deux fois par jour. Les tomates sont riches en lycopène, une substance excellente pour la santé cardiovasculaire et la vision mais aussi pour la peau. Le lycopène peut ainsi aider à créer une peau plus douce et plus souple et donc à diminuer l’apparence des cernes.
Les pommes de terre
Les pommes de terre sont une source de vitamine C, idéale pour la synthèse du collagène qui favorise ainsi une peau plus saine et plus jeune. Râpez quelques pommes de terre et extrayez-en le jus. Faites ensuite tremper des cotons démaquillants dedans avant de les placer sous vos yeux pendant une dizaine de minutes. Rincez à l’eau tiède.
Le curcuma
Le curcuma est un puissant antioxydant naturel et anti-inflammatoire qui réduira l’apparence de vos cernes. Mélangez un peu de poudre de curcuma avec du jus d’ananas afin de créer une pâte épaisse. Ensuite, appliquez ce mélange sur vos cernes avant de laisser agir pendant une dizaine de minutes. Utilisez un linge doux, chaud et humide pour l’enlever. Faites-le une fois par jour.
L’huile de coco
C’est un anti-inflammatoire naturel et doux qui pourrait donc vous aider à éclaircir et hydrater vos cernes. Appliquez-en un peu sous vos yeux, avant d’aller dormir et laissez-la poser toute la nuit. Le matin, rincez votre visage.
L’eau de rose
Elle peut apaiser et même rajeunir les peaux fatiguées et peut agir comme tonique. Faites simplement tremper des cotons démaquillants dans l’eau de rose pendant quelques minutes avant de les laisser reposer sur vos paupières fermées. Laissez agir pendant environ 15 minutes, si possible deux fois par jour.
La vitamine E
Elle aide à combattre les signes de vieillissement de la peau. Avant de vous coucher, appliquez une goutte d’huile sur vos cernes, en massant délicatement. Laissez poser toute la nuit et rincez à l’eau tiède quand vous vous levez.
L’oméga 3
Faites une cure d’oméga 3. Les acides gras vont améliorer le flux sanguin vers votre peau, en évacuant le sang de sous vos yeux, au lieu de lui permettre de s’y accumuler et de provoquer des cernes.
Le chocolat noir
Cela peut paraître surprenant, mais c’est aussi un bon prétexte ! Mangez davantage de chocolat noir vous protègera contre les effets nocifs des rayons UV et ralentira donc le vieillissement de votre peau.