Quand on souhaite maigrir, on met souvent quelques petites choses en place pour y parvenir. Si on adapte en général son alimentation, il faut également faire attention à ce que l’on boit.
Faire du sport, créer un déficit calorique, manger plus de protéines… Ce sont en général les actions que l’on met en place quand on souhaite perdre du poids. Si c’est l’équilibre qui est important, il faudrait également changer ses habitudes en matière de boisson.
Que boire pour perdre du poids ?
Comme l’explique Cosmopolitan, les tisanes sont une bonne solution pour aider à perdre du poids. On choisit alors des herbes diurétiques et drainantes comme le bouleau, le cassis, les reines des prés, le pissenlit ou l’Achillée Millefeuille.
Les eaux aromatisées sont également une bonne alternative car elles permettent de boire plus d’eau tout en ayant un petit goût sucré en plus. Le tout sans calories. L’eau permet non seulement de rester bien hydraté, mais également d’augmenter la sensation de satiété et donc réduire les grignotages. On peut par exemple y mettre des fruits rouges, des concombres ou du citron.