Accueil Max Mode & beauté

Dopamine-dressing : et si les couleurs que l’on porte influençaient notre bonheur ?

Une étude menée par des scientifiques de l'Université du Sussex, publiée par le Daily Mail en 2009, révélait que le bleu stimulait la production de dopamine, l’hormone du bonheur. Une nouvelle tendance consiste à porter plus de couleurs pour être plus heureux.

Selon cette même étude, le bleu améliorerait également la confiance en soi et réduirait le stress. Qu’en est-il des autres couleurs ?

Chromathérapie : porter des couleurs pour booster notre bonheur

Porter des tenues colorées pourrait améliorer le moral, redonner un coup de boost aux personnes manquant d’énergie, bref améliorer l’humeur générale.

Le « dopamine dressing », c’est donc le fait d’utiliser des couleurs pour augmenter la production de dopamine, hormone du bonheur. Comment ça fonctionne ? Il suffit de mixer des couleurs acidulées, peps, flamboyantes. Rose, jaune, orange, fluo, bleu, vert… Tout est permis ! On peut même rajouter des imprimés à la tenue pour la rendre encore plus énergique. L’idée est donc de se détourner des couleurs basiques et ternes comme le noir, le brun ou encore le gris.

Les internautes ont adapté le concept au maquillage sous le doux nom de « dopamine beauty », qui consiste à utiliser des ombres à paupière de couleurs peps, de l’eyeliner de couleur pour donner une touche énergique au tout et stimuler la production de dopamine.

À tester !

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Mode et Beauté

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande