Accueil Max Mode & beauté

Doré à l’or fin : Embrace, un bijou éternel qui colle à la peau

La gamme de bijoux Embrace offre des bagues et des bracelets pour la vie. Soudés lors de l’achat, ils ne peuvent se retirer… à moins de les couper!

«Un concept unique. Un bijou scellé sur vous pour toujours. Sans fermoir, sans fermeture. Un fil, une chaîne en or 18k. Symbole d’une promesse, d’un souvenir, d’une étape, d’un moment marquant», c’est avec ces mots que la créatrice belge de bijoux Oriane De Munter décrit la gamme Embrace. Une idée qui est née lors de formation en joaillerie-bijouterie. «Souvent, mes clientes me disaient être gênées par le fermoir. Quand un bijou est très fin, il est parfois plus lourd que le bracelet ou le collier lui-même! J’ai fait des recherches mais rien n’était très concluant. Je me suis dit que la seule solution était de faire des bijoux sans fermoir, en les soudant sur les gens!». Mais pour concrétiser cette idée, il faut relever un défi technique. Et éviter d’exposer les clientes à des flammes de soudure! «Quand j’ai eu l’idée il y a huit ans, le concept existait déjà aux États-Unis. Là, j’ai appris qu’ils réalisaient ces soudures grâce au laser». Mais ce n’est finalement pas cette technique qu’Oriane utilise. «Je suis la seule à le faire grâce à une soudure à l’arc. C’est assez technique mais c’est une onde négative et une onde positive qui se rencontre grâce à l’électricité».

Edition numérique des abonnés

Oriane De Munter - Fondatrice d’Embrace

Un procédé qui permet d’avoir une bague ou un bracelet scellé. Un bijou extrêmement symbolique. «Mes clientes ont toutes des histoires différentes. J’ai eu deux meilleures amies qui ont choisi le même bracelet, une dame qui commençait sa chimio et voulait se rappeler ce moment, j’ai également eu une grand-mère et sa petite-fille. C’est généralement pour sceller l’amour ou marquer un moment important. Comme un porte-bonheur. C’est un acte fort, un peu comme un tatouage, vous avez toujours sur vous ce symbole de l’amour ou de l’amitié. Cela donne au bijou une valeur unique». Et la seule solution pour l’enlever est donc de le… couper!

En détail

Embrace

Atelier chez Va Jewellery à Bruxelles, sur rendez-vous

Tél: 0486/ 67 83 46

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Mode et Beauté

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande