Accueil Max Mode & beauté

Eddy De Pretto se livre sur sa passion pour le vintage : « La mode m’aide à m’affirmer »

Grand fan de mode, Eddy De Pretto se livre sur sa passion pour le vintage et ses meilleures astuces beauté.

Eddy, comment définirez-vous votre style ?

Pour être honnête, la définition de choses, ça me fait souvient chier. Je fonctionne surtout selon mon ressenti et mon humeur. Mon style, c’est moi ! (rires) La mode m’aide à m’affirmer et à avoir davantage confiance en moi. Quand je suis devant mon dressing, que je sens que c’est une bonne journée et que j’ai de l’inspiration, je sais que mes vêtements vont m’apporter l’assurance dont j’ai besoin pour mener à bien mes activités. Il y a des jours où je porte un jogging et où je n’ai pas envie de faire d’efforts. Et puis, il y a des jours comme aujourd’hui où je porte un beau pantalon, un joli polo et une casquette sympa.

Êtes-vous du genre à suivre les modes ?

Ça dépend. En ce moment, j’opte souvent pour des pantalons loose qui tombent un peu sur la chaussure. Avant, j’étais du genre à montrer mes chaussettes. Mon style a évolué. J’adore aussi le vintage ! Il paraît que vous avez des super-friperies à Bruxelles. Plus jeune, j’aimais me perdre dans les friperies, à Paris. Pendant un temps, j’habitais aux Puces de Saint-Ouen, au nord de Paris, et j’adorais y aller le dimanche pour mettre la main sur des pantalons taille haute des années 50 ou 60, des petits polos, des chemises loose ou boyfriend que j’adore porter sur un débardeur. En fait, j’aime dénicher des pièces qu’on ne trouve nulle part ailleurs. Ça fait un bail que je n’ai pas été faire mon shopping chez H&M ou Zara. Je ne trouve jamais ce que je veux.

Vous avez troqué votre coupe au bol contre une coupe plus déstructurée…

Mon dieu, j’avais une tête avec cette coupe au bol ! (rires) Pendant ma jeunesse, on m’a souvent ramené à mon physique et à ma façon de m’habiller. J’étais celui qui s’habillait bizarrement, j’avais des manières. On me demandait pourquoi je parlais ainsi. Aujourd’hui, je vais de mieux en mieux avec l’image que je crois avoir de moi. Et puis, quand on est médiatisé, on est curieux. On a envie de marquer le coup. On tente des choses et on réadapte si nécessaire. On se remet presque en question sur l’image qu’on veut donner. Aujourd’hui, je veux être le plus « casual » possible. J’ai envie de dégager une certaine simplicité, tout en conservant mon côté « ovni ». L’ovni que je suis n’est pas forcément indomptable.

Quelles sont vos astuces beauté ?

J’évite les cosmétiques des grosses firmes comme l’Oréal. J’achète souvent mes produits chez Aroma-Zone, une boutique qui propose des huiles 100% naturelles. Huile de macadamia, huile de noisettes, huile de tea tree, huile de coco… Moi, j’utilise principalement les huiles qui se suffisent à elle-même. Par exemple, j’enduis tous les jours mon corps avec de l’huile de macadamia pour sentir un peu la noisette. Elle permet aussi de conserver un joli teint, surtout après l’été. J’utilise souvent de l’huile d’amande douce pour mon visage ou de l’huile de ricin pour mes cheveux. Ma routine est finalement assez simple.

Focus beauté

Huile de ricin pure

Disponible en pharmacie, l’huile de ricin permet de fortifier, d’hydrater et de nourrir les poils, les cheveux et les ongles en profondeur. Une à trois fois par semaine, avant de rejoindre votre lit, massez votre barbe avec quelques gouttes d’huile de ricin, et elle apparaîtra plus dense et fournie que jamais au fil des jours.

Huile de macadamia

L’huile de macadamia est une huile végétale obtenue par pression à froid des noix de macadamia. Particulièrement riche en acides gras, l’huile de macadamia permet d’hydrater en profondeur l’épiderme de la peau. Elle possède également des vertus apaisantes. Elle est notamment recommandée pour traiter et soigner les peaux sensibles, irritées ou abîmées par le froid.

Huile d’amande douce

Riche en Oméga 6 et en Oméga 9, l’huile d’amande douce est extraite du noyau du fruit de l’amandier. En plus d’hydrater et de protéger la peau, elle redonne souplesse et brillance aux cheveux secs et abîmés.

En détail

« À tous les bâtards » d’Eddy De Pretto

À Forest National le 4 février 2022

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Mode et Beauté

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande