Accueil Max Mode & beauté

Elizabeth II : jamais sans son sac... mais pas n'importe lequel !

Elizabeth… Poppins. Depuis 1968, la Reine ne s’est jamais déplacée en public sans ses modèles de la maison britannique Launer. Un accessoire fait sur-mesure qui cachait quelques secrets…

Il était très souvent noir (parfois blanc ou beige ou encore argenté ou doré pour les grandes soirées de gala) mais n’était certainement pas passe-partout. Ce «handbag», créé par la maison Launer, seule la Reine avait le droit de le porter.

Ses sacs faits sur-mesure étaient un outil de communication avec son staf

L’histoire commence avec Queen Mum qui, dans les années 50, avait fait l’acquisition d’un sac de la marque. En 1968, le maroquinier londonien imagine alors un accessoire sur-mesure, que portera la reine Elizabeth II à chacune de ses apparitions publiques: un sac à main donc, jamais en bandoulière, et surtout pas avec une fermeture éclair. Cet accessoire (et surtout les deux modèles Royale et Traviata), estimé à 4500 euros pièce, la maison Launer le déclinera plus de 200 fois pour la Souveraine.

Messages codés

Un «handbag» comme une œuvre d’art mais pas dénué de son côté pratique donc. Ses sacs, la Reine ne les portaient pas uniquement pour faire joli. Ils lui permettaient, comme tout le monde, de trimballer ses «indispensables», soit un mouchoir brodé de ses initiales, un rouge à lèvres, un miroir de poche, une paire de lunettes ainsi que des pastilles à la menthe. Elizabeth II y glissait également un carré de chocolat…

Edition numérique des abonnés

ISOPIX

Et si son Launer cachait moins de surprises que la besace de Mary Poppins, il avait néanmoins une fonction étonnante: envoyer des messages à son staff. Très souvent vissé à son bras gauche, il arrivait que la Reine fasse passer son Launer dans sa main droite. C’était alors mauvais signe: la Souveraine laissait entendre à son service de sécurité qu’elle souhaitait quitter les lieux. De même, un sac à main posé sur la table ou au sol signifiait qu’il lui tardait d’en finir avec la conversation en cours. Avec la Reine, l’affaire était toujours dans le «bag»!

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Mode et Beauté

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande