Accueil Max Mode & beauté

Épilation pour hommes : tout savoir sur cette pratique de plus en plus répandue

Messieurs: avec ou sans poil? Le torse imberbe ou les épaules touffues? Le maillot «clean» et sans bavure? À l’approche des vacances d’été, ces questions titillent de plus en plus d’hommes qui n’hésitent plus aujourd’hui à pousser les portes d’instituts spécialisés dans l’épilation masculine.

Chacun y va de son petit désir, mais il y a quand même des tendances. «Les hommes veulent surtout une épilation du dos, des épaules et du maillot intégral», explique Lubo Zahariez, responsable de L’Institut K-osy et Monsieur K. à Bruxelles, qui ajoute qu’il n’y a pas d’âge pour s’y adonner: «On voit passer des hommes de tous les âges, de 18 ans à 60 ans ou plus. On reçoit beaucoup de sportifs, des cyclistes, des footballeurs, des nageurs… Je ne sais pas si c’est une tendance, mais je pense que les hommes y attachent de plus en plus d’importance notamment pour une question d’hygiène. C’est aussi culturel, on reçoit aussi beaucoup d’étrangers, des gens de passage».

Pour les hommes, il y a trois sortes d’épilation: à la tondeuse, à la cire ou au laser. «La tondeuse, c’est plus pour les joues qui ont des pores réactifs, qui ont des poils incarnés ou des gens qui ont une corpulence assez forte et qui ont du mal à se raser. La cire au miel, c’est pour les peaux plus sensibles. Avec ou sans les bandes pour les parties les plus délicates et où la peau est très fine. Quant au laser, il est définitif. C’est un traitement que l’on fait toutes les 4 à 5 semaines. À long terme, le but est de faire partir définitivement les poils. Le laser diode est le plus performant et le moins douloureux. Il faut que la zone soit épilée avec un rasoir. Puis on applique un gel de contact, on va flasher les zones avec le laser, on enlève le gel puis on applique une huile calmante. La peau est alors beaucoup plus douce».

Donc, une séance d’épilation n’est pas toujours sans douleur. Cela fait vraiment mal? «Oui, un peu. Ça dépend de quelle zone on parle. Il y a des gens qui sont beaucoup plus sensibles que d’autres. Ceux qui s’épilent régulièrement sont plus habitués. On applique la cire au miel sur la zone, et on va tirer avec ou sans les bandes. On va donc arracher les bulbes. Le laser est moins douloureux et plus efficace. Ce n’est d’ailleurs pas beaucoup plus cher, et il n’y a pas de risque de poils incarnés».

Le visage est également un endroit du corps qui peut tout à fait se faire épiler. «On a parfois une demande d’épilation définitive au niveau de la barbe mais c’est très rare et quand même assez douloureux. Beaucoup demandent surtout le nez, les sourcils et les oreilles». Et combien de temps dure une épilation ? «Tout cela c’est hormonal», ajoute Lubo Zahariez. «Probablement un mois, plus ou moins. Ça dépend de la pilosité de chaque personne. On a des clients qui viennent une fois par mois, et d’autres qui ne le font que pour partir en vacances».

Plus d’infos:

Monsieur K-Osy

https://monsieur-k.be/

https://linstitut.brussels/

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Mode et Beauté

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande