Stress, alimentation, sport... : de nombreux éléments peuvent rendre nos cheveux gras. Ces quelques astuces vous permettront d'éviter de les laver quotidiennement.
Sortir de chez soi avec une sensation de cheveux gras peut être un vrai cauchemar... Mais à force de les laver tous les jours, on rentre dans un cercle vicieux et les cheveux graissent de plus en plus rapidement. Alors comment espacer les shampoings pour tenter d'avoir une chevelure de lionne sans passer par le lavage quotidien ? Suivez le guide.
1. Arrêtez de toucher vos cheveux
En les touchant, vous les graissez davantage. Pour limiter cette envie, attachez-les en faisant une queue de cheval, une tresse ou un chignon par exemple. Cela permettra de limiter votre envie de passer la main dedans.
2. Rincez-les avec du vinaigre de cidre
Dans une bouteille d'eau d'un litre, diluez deux cuillères à soupe de vinaigre de cidre. Une fois vos cheveux lavés et rincés, utilisez ce mélange puis séchez-vous les cheveux.
3. Utilisez un shampoing sec
Rien de tel qu'un shampoing sec pour ne pas passer par la case lavage à l'eau, tout en donnant une allure propre à vos cheveux. On le pulvérise à une vingtaine de centimètres des racines, on masse le cuir chevelu et puis on brosse énergiquement pour enlever les résidus.
4. Évitez l'eau trop chaude
Elle stimule la production de sébum et rend donc vos cheveux plus gras. Favorisez un rinçage à l'eau glacée, si vous n'êtes pas trop frileux.ses.
5. Intégrez la vitamine B6 et le zinc dans votre alimentation
La beauté de vos cheveux passe aussi par votre assiette. La vitamine B6 régule la production de sébum, on en trouve notamment dans la viande maigre, le chou-fleur, les haricots verts, les bananes, le lait... Le zinc est, quant à lui, présent dans le jaune d’œuf, les lentilles, la viande de veau et de porc, les huîtres...