Accueil Max Mode & beauté

Et si on osait les vestes extravagantes de Chris Marques ? Ses conseils pour bien les porter

Le célèbre danseur et juge de « Danse avec les stars » est un grand passionné de mode.

Et même si cette année, Chris Marques a opté pour un look plus passe-partout, ses vestes extravagantes restent sa marque de fabrique. Où et quand, les porter, il nous donne quelques conseils.

Chris, les téléspectateurs ont l’habitude de vous voir porter des vestes atypiques. D’où proviennent-elles ?

J’ai la chance de travailler avec une styliste incroyable, Aurore Donguy, qui est devenue une amie. Je l’aime énormément. On travaille ensemble depuis quelques années. Elle m’a très rapidement compris. J’ai toujours adoré ce look un peu « dandy » avec des vestes confectionnées sur-mesure. En tant que directeur artistique et metteur en scène, j’ai la chance d’avoir un regard particulier sur la mode. J’aime les défilés des maisons japonaises et américaines. Je suis fasciné par leurs créations. J’aime repérer la tendance et voir à quel point on peut la pousser. Du coup, pendant plusieurs saisons, on m’a vu porter des vestes sur-mesure réalisées par Jonas & Cie, un tailleur basé à Paris qui habille notamment Emmanuel Macron et une grande partie de l’Assemblée nationale. Quand je l’ai contacté, il m’a lancé : « C’est fabuleux ! On va enfin pouvoir s’amuser ! ».

Edition numérique des abonnés

Ces vestes sont ensuite customisées sur base de vos idées…

Tout à fait ! Avec Aurore, on s’est demandé comment on pouvait intégrer plusieurs jeunes créateurs qui pourraient également asseoir la patte française dans cette émission. On est donc allé chercher des artistes d’art contemporain, comme Arnaud Journou ou Romain Thevenin. Nous avons également collaboré avec des créateurs qui travaillent la peinture sur tissu, comme NKH Paris ou la maison de couture On Aura Tout Vu qui confectionne des robes pour Cardi B ou Beyoncé. J’étais curieux de voir jusqu’à quel point on pouvait s’amuser avec des fringues masculines.

J’ai longtemps porté des vestes sur-mesure réalisées par Jonas & Cie, qui habille aussi Emmanuel Macron

Cette année, vous arborez un look beaucoup plus sobre…

C’est vrai ! J’ai trouvé une nouvelle direction, plus actuelle et en accord avec l’évolution de la mode. On est sur quelque chose de plus épuré avec des lignes qui travaillent les fondamentaux. On accorde davantage d’importance au tissu, aux coupes des épaules… Cette année, je voulais surtout m’amuser avec les couleurs. Je porterai donc des costumes unicolores avec des coupes plus modernes. Exit la cravate et la chemise ! Je travaille désormais presqu’exclusivement avec la marque française Armor-Lux. Ils font principalement des marinières. Je porte donc souvent des t-shirts col bateau, beaucoup plus sympas que les cols V ou les cols ronds habituels.

Edition numérique des abonnés

Que sont devenues vos anciennes créations ?

Mon fils a la chance de les avoir dans l’une de ses salles de jeux (rires). Il est émerveillé par ces vestes. Elles sont accrochées sur un portant. Je les garde précieusement. Ce sont tout de même des pièces rares et de collection. Tout a été fait à la main, comme ma veste avec des friandises ou des pinceaux. Je voulais surtout privilégier le côté artisanal de la mode, et je suis très fier du résultat.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Mode et Beauté

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande