Accueil Max Mode & beauté

Été : ces erreurs à ne plus commettre pour garder une belle peau

Pour garder une belle peau bronzée, même à la fin de l’été, il y a certains gestes qu’il faudrait oublier. En effet, certaines habitudes sont très mauvaises pour la peau… On vous parle de ces erreurs, qu’on fait pourtant tous, qui maltraitent notre peau pendant l’été.

Votre peau est souvent moins belle une fois le mois de septembre arrivé ? Cela vient sans doute de votre routine beauté. En effet, si elle fonctionne plutôt très bien pendant le reste de l’année, il faut changer de routine de soins pendant l’été.

En réalité, la peau change et n’a donc pas les mêmes besoins au fil des saisons. Vous devez alors adapter vos soins pour répondre au mieux aux besoins de votre peau. En été, en plus de bien hydrater sa peau, il faut donc davantage la protéger du soleil, de la sécheresse et de la pollution.

Voici les erreurs à ne plus commettre pour avoir une peau radieuse, même après l’été

  • Ne pas se démaquiller ou nettoyer sa peau : en été, vous ne mettez pas spécialement de fond de teint, alors vous ne vous démaquillez pas et vous ne nettoyez pas votre  peau. Pourtant, la crème solaire, le sable ou encore le chlore ont besoin d’être enlevés de votre peau. Optez alors pour un double nettoyage afin de bien laver votre visage et vos pores.  
  • Ne pas se protéger du soleil : même si vous restez à l’ombre, les rayons UV du soleil arrivent à atteindre votre peau. Alors, n’oubliez pas de mettre de la crème solaire, même si vous pensez ne pas être exposé au soleil. Vous allez tout de même bronzer, mais pas brûler et risquer des maladies de peau.
  • Oublier le contour des yeux : ne faites pas l’impasse sur le contour des yeux. Cette zone, déjà bien plus fragile que le reste du visage en temps normal, l’est d’autant plus avec le soleil. N’oubliez pas de la protéger et de la réparer après les expositions.
  • Oublier les lèvres : on n’y pense pas spécialement, mais les lèvres aussi prennent le soleil et doivent donc être protégées. Il existe même des sticks à lèvres avec une protection solaire.
  • Ne pas réparer sa peau : même si vous mettez bien de la crème solaire, votre peau est quand même agressée par le vent, les frottements, la sécheresse ou encore les produits chimiques de la piscine. De plus, les protections solaires laissent tout de même passer quelques rayons UV. Il est alors très important de mettre un bon soin réparateur.
  • Ne pas exfolier sa peau : vous devez effectivement ralentir, mais pas totalement arrêter d’exfolier votre peau. En effet, elle s’épaissit au soleil et emprisonne donc les bactéries présentes à sa surface. Du coup, lorsqu’elle s’affine à la fin de l’été, vous vous retrouvez avec plein de boutons… Pour éviter cela, nettoyez bien votre peau et exfoliez-la de temps en temps, pour faire disparaître les éventuelles bactéries.
  • Abuser des exfoliants chimiques : les exfoliants chimiques, qui n’ont pas besoin d’actions manuelles pour exfolier la peau, comme les AHA, BHA et PHA, rendent la peau très réactive au soleil. Il vaut alors mieux en faire moins souvent en été, pour ne pas attraper de dangereux coups de soleil.
  • S’exposer après l’épilation : la peau est sensibilisée par l’épilation, que ce soit du corps ou du visage. Alors, ne vous exposez pas au soleil juste après, pour ne pas causer plus de dégâts.
  • Garder la même crème solaire : les filtres anti-UV se dégradent au bout de 6 à 12 mois. Si vous utilisez la même crème solaire que l’année dernière, elle ne sera en fait plus du tout efficace. Malheureusement, il faut en racheter tous les ans pour prendre soin de votre peau au mieux et bien la protéger.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Mode et Beauté

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande