Vous ne savez pas comment vous habiller quand le thermomètre affiche plus de 30 degrés ? Pas de panique, MAX a toutes les solutions pour vous.
La saison estivale est officiellement lancée. Alors que le soleil ne cesse d’illuminer nos journées, les températures continuent de grimper à toute vitesse. Si de nombreuses personnes parviennent à supporter la chaleur, d’autres la détestent et tentent de se rafraîchir tant bien que mal. Mais quels vêtements porter lorsqu’il fait vraiment trop chaud dehors ? On a la réponse !
Comme le rapporte AFP, en 2020, une équipe de scientifiques japonais a exposé au soleil (à une température estimée à 30 degrés) neuf torses de mannequins vêtus de polos de différentes couleurs afin de déterminer lesquelles favoriser en cas de canicule. Le blanc s’en est bien sorti, mais l’étude a démontré que le jaune, le gris, le rouge, et même le violet, pouvaient parfaitement faire l’affaire lors de telles vagues de chaleur. Pour ne pas avoir trop chaud, mieux vaut donc éviter les vêtements foncés (noir, bleu nuit, brun…) qui absorbent les rayons soleil.
Évitez également de porter des matières qui collent à la peau. Il est préférable de privilégier des textiles naturellement respirants, absorbants, et anti-mauvaises odeurs, comme le lin et le chanvre, deux matières végétales et naturelles qui absorbent également l’humidité. Vous pouvez donc dire adieu à vos auréoles de transpiration, souvent dérangeantes et gênantes pendant l’été.
Le coton est également une matière recommandée en cas de fortes chaleurs. Cela dit, mieux vaut porter ses variantes comme le voile ou la mousseline qui sont bien plus légères et agréables à supporter. Des matières comme le Tencel, obtenu via la cellulose de certains arbres comme l’eucalyptus, ou le bambou, feront aussi parfaitement l’affaire. Les vêtements seront certainement un peu plus chers, mais ils en valent largement la peine. À vous d’en juger !