Accueil Max Mode & beauté

Hiver : pourquoi est-il déconseillé d’utiliser du baume à lèvres en stick ?

Pour protéger vos lèvres du froid, optez pour des produits naturels pour les hydrater en profondeur. On vous en dit plus.

Quand les températures extérieures frôlent les zéro degrés, il est extrêmement important de prendre soin de sa peau, et surtout de ses lèvres. Il faut savoir que les lèvres n’ont pas de membrane protectrice et sont dépourvues de glandes sébacées, ce qui les rend plus fragiles et sensibles à la déshydratation. On a alors tendance à acheter des baumes à lèvres en stick, disponibles en grande surface, que l’on applique de façon régulière afin d’avoir une bouche toujours hydratée.

Pourquoi ne vaut-il mieux pas utiliser un baume à lèvres en stick ? 

Selon l’experte en beauté Charline Paya, ce n’est pas vraiment une bonne idée. « Pour le baume à lèvres tient bien droit dans le stick et ne fonde pas, l’industriel ajoute à l’intérieur un agent asséchant qui va à son assécher les lèvres. Cela va donc inciter les clients à vider rapidement le tube et à en racheter un autre. Si on y réfléchit, combien de fois on met du baume sur ses lèvres, alors que c’est censé nous guérir ? On en met par confort, et non pas pour hydrater réellement en profondeur les lèvres », explique la jeune femme sur ses réseaux sociaux.

Mais comment faire pour éviter d’avoir des lèvres sèches et gercées en hiver ? On vous recommande d’utiliser des produits naturels et sains, comme l’huile de coco, le beurre de karité, la cire de carnauba, l’huile de ricin, l’aloe vera ou encore l’huile d’amande douce.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Mode et Beauté

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande