Accueil Max Mode & beauté

Hygiène : cette erreur dégoûtante que font beaucoup de femmes est très mauvaise pour la peau

Les femmes prennent généralement plus de temps à se préparer. Soin du visage, crème, maquillage… Mais cela ne veut pas spécialement dire qu’elles n’ont pas de mauvaises habitudes un peu sales. En effet, deux femmes sur cinq auraient une habitude dégoûtante et mauvaise pour la peau. Explications.

Les personnes qui se maquillent le savent : il y a des règles à respecter : faire attention à la date de péremption, hydrater et laver sa peau, etc.  Pourtant, de nombreuses femmes auraient de mauvaises habitudes avec le maquillage. En effet, deux femmes sur cinq feraient une erreur dégoutante, qui est très néfaste pour la peau.

C’est un sondage, mené sur 2.000 femmes françaises de 15 à 60 ans par My Little Box et MAC, qui a mis en lumière cette mauvaise habitude crado, rapporte Grazia. D’après cette étude, il semblerait que 2 femmes sur 5 ne lavent pas leurs pinceaux de maquillage…

Pourquoi faut-il laver ses pinceaux ?

Si cela peut paraître anodin, cette mauvaise habitude est fatale pour la pureté de la peau. En effet, les pinceaux regorgent de bactéries en tous genres, qui prolifèrent si on ne les nettoie pas régulièrement. Résultats, Vous vous retrouvez avec des boutons, voire avec des infections, notamment au niveau des yeux ou de la bouche.

S’il est possible que vous ne nettoyiez pas vos pinceaux parce que vous n’êtes pas au courant que c’est important, l’enquête montre aussi qu’une femme sur trois ne se démaquille pas le soir… Or, cela est extrêmement important pour bien faire respirer la peau. D’ailleurs, après le démaquillage, il faut aussi utiliser un produit nettoyant pour bien enlever tous les résidus.

À quelle fréquence faut-il nettoyer ses pinceaux de maquillage ?

Pas de panique, vous n’avez pas besoin de nettoyer vos pinceaux tous les jours, sauf si vous les utilisez sur plusieurs peaux différentes (là, il faut bien les laver après chaque utilisation). Si vous les utilisez seulement pour vous maquiller, un nettoyage par semaine est tout à fait suffisant. Si vous n’utilisez que des matières en poudre et pas des formules liquides, vous pouvez même vous contenter de toutes les deux semaines, car les bactéries prolifèrent plus facilement dans des textures contenant de l’eau.

Pour les nettoyer, vous pouvez simplement utiliser du savon de Marseille, en frottant les poils sur une matière non lisse. Mais il existe également des planches de nettoyage spécialement conçues pour les pinceaux de maquillage. L’important est de frotter votre pinceau contre une surface qui pourra capturer les particules de maquillage. Il existe aussi des produits spécialement conçus pour nettoyer mais aussi entretenir les poils des pinceaux. Ensuite, laissez-les simplement sécher.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Mode et Beauté

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande