Accueil Max Mode & beauté

Hygiène : cette partie du corps que l’on oublie de laver sous la douche alors qu’elle regorge de bactéries

Même si vous prenez votre douche (ou votre bain) tous les jours et que vous faites très attention à votre hygiène corporelle, il se peut que vous ne soyez pas aussi propre que ce que vous pensez… Eh oui, il semblerait qu’il y ait une partie de notre corps que de nombreuses personnes oublient ! On vous dit tout.

Êtes-vous certains de bien penser à toutes les parties de votre corps sous la douche ? Le dos, les aisselles, les pieds, la nuque… Même si vous pensez bien à toutes ces zones, il y aurait un endroit qui serait bien trop souvent oublié par de nombreuses personnes. Pourtant, il regorge de bactéries…

Il s’agit… Du nombril ! Eh oui, pensez-vous toujours à nettoyer votre nombril ? Il y a de grandes chances pour que la réponse soit « non ». Pourtant, cette toute petite zone de notre corps est souvent humide et renferme de nombreuses impuretés et bactéries.

Des risques pour la santé ?

On aurait tendance à dire que ce n’est pas tellement grave de ne pas penser à nettoyer son nombril. Et pourtant… L’humidité de cette partie du corps favorise l’accumulation des bactéries et des impuretés en tous genres, sans compter la transpiration et tous les résidus de peaux mortes ou de savon. Cela peut ainsi causer des croûtes et même des mauvaises odeurs.

Mais ce n’est pas tout : il existe également un risque d’infection ou de contamination à cause des microbes qui s’y trouvent… Mais pas de panique, cela reste rare.

Il est également possible d’observer une accumulation de débris de kératine et de sébum au niveau de l’ombilic. C’est ce qu’on appelle un omphalolithe. Il s’agit, en réalité, d’une concrétion crayeuse qui peut passer totalement inaperçue et se révéler uniquement en cas d’inflammation, d’infection ou d’ulcération, qui causent des douleurs.

Comment bien nettoyer cette zone du corps sous oubliée ?

Du coup, il est évident que le nombril a besoin d’être nettoyé quotidiennement, afin d’enlever les résidus de sueur, de savon, de crème ou encore de vêtements et d’éviter tout problème.

Sous la douche, il faut donc toujours penser à nettoyer son nombril… Pour ce faire, utilisez un soin lavant doux ou antibactérien, ce qui permettra d’éliminer toutes les impuretés qui s’y trouvent. Bien évidemment, tous les nombrils sont différents et il peut être plus compliqué d’en nettoyer certains. Si c’est votre cas, n’hésitez pas à utiliser un coton-tige ou une serviette douce pour le laver délicatement.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Mode et Beauté

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande