Hygiène : cette partie du corps que l’on oublie souvent de sécher après la douche et qui regorge de bactéries

Êtes-vous certain de bien vous sécher après avoir pris une douche ou un bain ? En réalité, de nombreuses personnes oublient d’essuyer une partie du corps en particulier. Pourtant, le faire est très important pour éviter que les bactéries n’y prolifèrent. Découvrez de quelle partie du corps il s’agit.

Si vous prêtez une attention particulière à bien laver toutes les parties de votre corps quand vous êtes sous la douche, en est-il de même lorsque vous vous séchez ?

En effet, il est très important de bien sécher sa peau avant de s’habiller. Mais saviez-vous qu’il y a une partie du corps que presque tout le monde oublie d’essuyer ? En plus, cela risque de laisser de nombreux microbes et bactéries s’y installer.

Oubliés, mais indispensables…

Savez-vous quelle est cette partie de votre corps ? Eh bien, il s’agit de… vos pieds ! En vous séchant vite après la douche, vous oubliez sans doute vos pieds, parce qu’ils sèchent plus ou moins au contact du tapis ou du sol… Pourtant, il est indispensable de les sécher correctement, et en particulier entre les orteils.

Si vous ne les séchez pas, vos pieds mettront une trentaine de minutes pour être totalement secs. Résultat ? Vous risquez alors de vous retrouver avec des champignons qui vont créer de petites infections. En effet, les bactéries aiment proliférer dans cette partie du corps et plus particulièrement au niveau des ongles ou des interstices entre les orteils, souvent humides et mal séchés.

L’idéal pour sécher cette zone serait d’utiliser un petit mouchoir en papier. Ce n’est effectivement pas très pratique mais, si vous utilisez simplement votre serviette de bain, vous pourriez en réalité propager les bactéries sur d’autres parties de votre corps.