Accueil Max Mode & beauté

Hygiène : voici les parties du corps que l’on a tendance à mal laver quand on prend une douche

Prendre une douche (ou un bain) fait partie des choses que l’on fait machinalement, tant on a l’habitude de faire cette action tous les jours. Mais, même avec une chose aussi commune, on peut faire des erreurs. D’ailleurs, il semblerait que certaines zones de notre corps soient bien trop souvent négligées.

Êtes-vous certain de laver correctement l’entièreté de votre corps ? Cela ne veut pas dire que vous êtes une personne sale, mais simplement que vous ne pensez pas à certains endroits. En effet, même si on a beau croire que l’on est complètement propre après avoir pris une bonne douche, ce n’est pas spécialement le cas…

Eh oui, de nombreuses personnes négligent certains endroits de leur corps sans s’en rendre compte. Ce n’est donc pas réellement un problème d’hygiène mais plutôt le fait « d’oublier » certaines parties du corps.

Pourtant ces zones auraient bien besoin que l’on en prenne davantage soin et qu’on les lave mieux. En effet, quand on se lave, certaines parties de notre corps demandent une attention plus particulière, afin d’éviter le développement de bactéries, de champignons, de microbes, etc.

Pas de panique, on vous dit quelles sont les parties de votre corps auxquelles vous devriez maintenant porter plus attention quand vous prenez un bain ou une douche.

Voici les parties de votre corps que l’on oublie trop souvent de laver

  • Le visage : il est important de se laver le visage tous les jours, en début et en fin de journée, car des bactéries élisent domicile sur votre peau et utiliser uniquement de l’eau ne suffit pas pour les faire disparaître.  
  • La nuque : on a tendance à l’oublier, pourtant il est très important de bien la nettoyer, particulièrement si on a les cheveux longs.
  • Le cuir chevelu : quand on se lave les cheveux, on a tendance à oublier le cuir chevelu. Il est pourtant conseillé de le masser tous les jours afin d’éviter l’accumulation des cellules mortes de la peau, dont les acariens et les bactéries raffolent.
  • Les oreilles : les oreilles ont besoin d’être nettoyées tous les jours à l’intérieur. Mais attention, elles doivent l’être avec de l’eau ou un spray mais pas avec un coton-tige. N’oubliez pas non plus de nettoyer le derrière de vos oreilles, trop souvent oublié.
  • Le dos : il est important de bien se laver le dos au moins trois fois par semaine avec un gant de toilette ou une éponge de bain exfoliante afin de réduire le risque de développer des infections de la peau et des tissus mous. Comme c’est une zone difficile à atteindre, vous pouvez demander à votre partenaire, sinon, il existe des ustensiles faits pour.
  • Les aisselles : ce n’est pas parce qu’on met du déodorant que l’on doit négliger le lavage des aisselles. Faites attention tout de même à ne pas frotter trop fort pour ne pas les irriter.
  • Le nombril : comme il est petit et plein de plis, il est la cachette idéale pour les bactéries. Il est donc important de le nettoyer correctement et tous les jours. Pour ce faire, utilisez un coton-tige imbibé d’eau chaude savonneuse ou d’alcool.
  • Les parties intimes : celles des femmes sont très sensibles et doivent donc être nettoyées avec un savon adapté et il ne faut pas aller trop loin. De plus, homme ou femme ne doivent pas négliger l’aine, qui pourrait abriter des bactéries ou des poils incarnés et entraîner des mauvaises odeurs et des infections.
  • Les pieds : afin d’éviter les champignons, il est important de bien laver ses pieds en passant entre les orteils et de les sécher correctement.
  • Les ongles : quand on se lave les mains, on a tendance à oublier les ongles. Pourtant, de nombreuses bactéries viennent s’y installer. Il est donc important de bien frotter sous les ongles.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Mode et Beauté

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande