Hygiène : voici à quelle fréquence vous devriez utiliser du fil dentaire

Se brosser les dents deux fois par jour ne suffit pas à maintenir totalement propre votre cavité buccale. Il est grandement conseillé d’utiliser du fil dentaire ou une brossette. Max vous explique pourquoi ! 

Le fil dentaire améliore le brossage des dents en retirant la plaque et les débris alimentaires qui restent dans la région interproximale, c’est-à-dire la zone entre deux dents. Il ralentit également l’accumulation du tartre, souvent l’ennemi juré des dentistes. 

Mais selon la largeur des espaces interdentaires de chacun, la meilleure solution reste la bossette, facilement trouvable en pharmacie ou en grandes surfaces. Ce petit gadget, disponible en différentes tailles, permet d’assainir la face arrière des dents ainsi que la surface entre les dents, véritable nid à bactéries. 

Utilisée tous les jours, la brossette prévient également l’inflammation des gencives, la formation des caries et assure une bouche en bonne santé. 

Concrètement, à quelle fréquence est-il conseillé d’utiliser du fil dentaire ou une brossette ? Deux fois par jour en complément du brossage. Évidemment, si vous avez l’occasion de faire un bain de bouche en supplément, c’est encore mieux. A vous de jouer !