Accueil Max Mode & beauté

Hygiène : vous avez une mauvaise haleine en permanence ? Vous devriez consulter votre médecin...

Les mauvaises odeurs buccales démontrent parfois un dysfonctionnement au niveau de votre santé. Il est temps de prendre les choses en main. Max vous explique tout !

Avoir une mauvaise haleine au réveil, ce n’est pas bien grave. Les responsables de ces odeurs buccales sont les bactéries qu’une hygiène dentaire défaillante ne parvient pas à éliminer. Alors, prendre l’habitude de se brosser régulièrement les dents et les espaces inter-dentaires ne peut qu’améliorer les choses. Mais pas trop souvent non plus…

Selon l’Union française pour la santé bucco-dentaire, il n’est pas nécessaire de se brosser les dents trois fois par jour. Un brossage matin et soir après le repas suffit amplement. D’ailleurs, afin d’éviter la formation de bactéries entre les poils de l’instrument, il est conseillé de changer sa brosse à dents quand les poils de celle-ci sont effilochés, voire totalement écrasés, ou si vous avez été malade ou si un dépôt s’est formé à la base du poil.

Toutefois, lorsque les mauvaises odeurs buccales persistent, mieux vaut en parler à son médecin car elles sont parfois signe de désordres digestifs, de caries, d’infection des gencives ou de sinusite chronique. Ce n’est pas franchement inquiétant, mais mieux vaut traiter cela rapidement afin d’éviter que la situation ne s’aggrave !

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Mode et Beauté

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande