Accueil Max Mode & beauté

Il existe désormais un tatouage qui disparaît de la peau après un an

Certains rêvent de se faire tatouer mais n'osent pas franchir le pas, de peur d'un jour le regretter... Mais si ce tatouage ne durait qu'un an, ce serait différent non?

Un procédé de tatouage éphémère a été créé par Ephemeral. Après six ans de développement, cette jeune société américaine a trouvé la formule d’une encre composée de polymères biodégradables, qui se dissout naturellement entre 9 et 15 mois après injection. Bonne nouvelle : celle-ci se fait avec le même procédé qu’un tatouage classique, effet "vrai tatouage" garanti. Rassurez-vous, le tout a été élaboré avec des dermatologues.

Comme un vrai

Pas de brouillage ou de dilution avec le temps, comme pour certains tatouages permanents, assure le créateur Josh Sakhai. Les lignes restent nettes et le dessin s’estompe uniformément. Pour l’instant, seul le noir est disponible, mais d’autres couleurs pourraient un jour enrichir la palette...

"Nous rendons possible le tatouage pour toute une nouvelle clientèle qui n’aurait pas voulu d’un tatouage permanent”, expose Josh Sakhai, pour qui cette nouvelle technique ne concurrence pas le tatouage traditionnel. Il n'a d’ailleurs recruté dans son salon que des tatoueurs venus de l’univers du permanent.

Au niveau du prix, un tatouage Ephemeral coûte entre 175 et 450 dollars. Le seul salon où il est actuellement possible de se faire tatouer à l'encre éphémère est situé à New York, il faudra un peu patienter avant d'en retrouver chez nous. On croise les doigts en espérant voir bientôt débarquer ce concept en Belgique !

 

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Mode et Beauté

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande