Accueil Max Mode & beauté

Insolite : un tatouage qui indique quand il faut remettre de la crème solaire

L’été est bien là et le soleil fait partie de notre quotidien. Et ce n’est pas parce qu’on n’est pas en vacances qu’on ne doit pas protéger sa peau ! Ça, Burger King l’a bien compris et encourage ses clients à se protéger du soleil grâce à… des tatouages !

Aujourd’hui, tout le monde sait plus ou moins qu’une trop grande exposition aux rayons UV est dangereuse pour la santé. Mais saviez-vous que 20% de la population développe une forme de cancer de la peau avant leur 75ème anniversaire ? Ce chiffre a d’ailleurs doublé durant les dix dernières années. Si la population reste peu informée sur les risques de l’exposition au soleil, ce chiffre va encore augmenter.

C’est pourquoi il faut faire quelque chose et convaincre le plus de monde que la crème solaire ne sert pas uniquement à éviter les coups de soleil… C’est pourquoi Burger King distribue des tatouages « grillés à la flamme » et de la crème solaire pendant les mois d’été.

Une façon ludique de se protéger du soleil

« Bien que notre Whopper soit grillé à la flamme, ce n’est pas ce que nous souhaitons pour nos clients ! » Voilà ce qu’indique Burger King. Ainsi, durant l’été, les clients recevront un tatouage Burger King « grillé à la flamme », pour chaque achat d’un menu King Junior.

Ce tatouage, qu’ils pourront appliquer eux-mêmes, est un peu spécial : la flamme située sur celui-ci va s’allumer lorsque le soleil brillera. Cela sera un signal pour prévenir qu’il est temps de mettre de la crème solaire et de se protéger du soleil.

Sur ce tatouage éphémère, il est inscrit en anglais : « Grillé à la flamme, c’est meilleurs. Mais vous n’êtes pas un Whopper, protégez votre peau. » Une façon ludique et fun de sensibiliser les enfants – mais aussi les plus grands – à l’importance des protections solaires.

Edition numérique des abonnés

« Se protéger des rayons du soleil est crucial et il est conseillé de commencer dès le plus jeune âge. Les tatouages Burger King ‘grillés à la flamme’ permettent de rappeler de manière amusante l'importance d'une bonne protection de la peau aux enfants et à leurs parents », précise Kevin Derycke, CEO de Burger Brands Belgium. « C’est le Whopper que nous aimons ‘Flame grilled to perfection’ ; nos enfants, quant à eux, nous les préférons à l’abri des hautes températures. Nous nous réjouissons de cette première collaboration avec Sundo. »

Pour aller encore plus loin dans cet engagement, les restaurants Burger King d’Ostende, de Gand, de Louvain et de la Place d’Armes au Grand-Duché de Luxembourg mettent à disposition des clients un véritable distributeur de crème solaire Sundo.

Voilà une initiative qui sera très pratique pour les clients distraits, qui ont oublié de se tartiner de crème solaire avant d’aller déguster un burger en terrasse. De plus, c’est entre midi et 15 heures (donc pendant qu’on mange) que le rayonnement UV est le plus élevé. Il est donc d’autant plus important de se protéger efficacement du soleil à ce moment-là. Les distributeurs « SMOTspots » indiquent également l’indice UV et la température extérieure.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Mode et Beauté

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande