Accueil Max Mode & beauté

La bijouterie Baudouin à Namur : rencontre avec celle qui fournit les alliances aux candidats de « Mariés au premier regard »

Connue pour ses alliances de qualité, la bijouterie Baudoin, à Namur, fournit les bagues des candidats de «Mariés au premier regard», sur RTL tvi. Muriel Baudouin, la gérante des lieux, nous ouvre les portes de sa boutique.

Installée à Namur depuis plus de 40 ans, la bijouterie Baudoin est devenue le point de repère des futurs mariés en quête de sublimes alliances. Muriel Baudouin, la patronne de la boutique, voue depuis toujours une passion pour les bijoux et les horloges. «En sixième primaire, je savais déjà que je voulais être horlogère. À l’âge de 11 ans, je tentais déjà de monter et démonter les montres de mon papa. J’ai alors ouvert mon premier magasin, spécialisé dans les alliances, le 1er octobre 1982. À 18 ans, je suis devenue la première femme horlogère de Belgique, et j’en suis très fière. Avec les années, je suis parvenue à fédérer de nombreux clients fidèles. Mon fils, qui a toujours aimé créer, m’a ensuite rejoint dans cette aventure. Du jour au lendemain, il a arrêté ses études pour se consacrer à la création de bijoux. Il s’est d’abord perfectionné dans une grande joaillerie au Luxembourg, avant de devenir le gérant de notre seconde boutique à Gembloux. C’est une grande fierté d’avoir transmis ma passion à mon fils. Il pourra faire perdurer notre marque quand je serai pensionnée», nous explique Muriel, 59 ans, qui peut également compter sur sa fille pour gérer le site internet de la boutique.

Edition numérique des abonnés

Muriel Baudouin - Patronne de la bijouterie Baudoin

900 modèles d’alliances

Depuis trois ans, la bijouterie familiale fournit les alliances des participants à «Mariés au premier regard», l’émission de RTL tvi dont la cinquième saison est actuellement en cours de diffusion. Muriel se dit «très heureuse» de prendre part à cette aventure télévisée. «Pendant la crise sanitaire, un client qui collabore avec RTL m’a proposé de participer à l’émission afin de fournir les alliances des futurs mariés. J’ai accepté la proposition car je souhaitais m’essayer à une nouvelle expérience», confie la patronne des lieux, avant de nous expliquer comment s’organisent les tournages. «La production nous contacte dès que la liste des participants est définitive, soit environ six mois avant la date du mariage. Quand les candidats viennent à la boutique pour choisir leurs alliances, nous n’avons pas le droit de dévoiler les détails du mariage car nous avons signé un contrat de confidentialité. Les tournages se font généralement le dimanche ou le lundi, quand la boutique est fermée».

Edition numérique des abonnés

La bijouterie namuroise offre donc les alliances aux participants en échange de la visibilité médiatique. «Comme nous avons plus de 900 modèles en magasin, nous proposons une sélection aux candidats afin de faciliter leur choix. Si certains d’entre eux savent d’emblée le style d’alliances qu’ils souhaitent avoir au doigt, d’autres se montrent un peu perdus. Je suis donc là pour les aiguiller afin de déterminer l’alliance qui leur correspond le mieux. Un lien se crée forcément entre les participants et moi. Je suis témoin de moments très émouvants, mais aussi très drôles. Je passe par toutes les émotions. Cette expérience est vraiment exceptionnelle», conclut Muriel.

En détail

Bijouterie Baudoin

Rue du Blanc Bois 34b, 5020 Namur

Tél: 081/ 21 31 31

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Mode et Beauté

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande