Accueil Max Mode & beauté

La mode, cet éternel recommencement : les tendances des années 2000 qui reviennent

Si vous avez gardé quelques-unes de vos pièces fétiches des années 2000 mais que vous ne trouvez jamais le moyen de les porter, vous allez être servi(e). En effet, certaines tendances du début du millénaire reviennent en force cette saison. L’occasion de les ressortir du placard !

Aaah les années 2000… C’est une époque que certains adorent, que d’autres aimeraient oublier. Les célébrités les plus en vogue étaient évidemment Paris Hilton, Britney Spears, Christina Aguilera, mais aussi Lindsay Lohan ou encore Gwen Stefani. Ce sont elles qui faisaient et défaisaient des tendances et on ne parlait pas encore (trop) des Kardashian ou encore de Lady Gaga.

D’ailleurs, la mode du début des années 2000 a généralement mauvaise réputation. Pourquoi? Principalement parce qu’elle était composée de pièces très criardes et d’ensembles pas vraiment flatteurs. Aujourd’hui, la plupart de ces tendances sont qualifiées de «too much».

Les tenues étaient bien moins recherchées et pointues qu’aujourd’hui. Pourtant, comme la mode est une sorte de boucle infinie, certains modèles vieux d’une vingtaine d’années font leur retour cette année. Eh oui, depuis début 2022, les défilés et les modeuses nous ont montré que certaines pièces iconiques du début du millénaire étaient bel et bien de retour. On avait déjà pu remarquer ce nouvel engouement pour les années 2000 avec les rééditions de sacs de luxe de l’époque comme le Saddle de Dior ou encore le sac en nylon de Prada.

Depuis quelques années, c’étaient d’ailleurs les tendances des années 90 qui étaient revenues, comme le jean taille haute, le crop top, la salopette, la veste en jean, les gros chouchous, le jogging track pants, etc. Aujourd’hui, c’est donc aux pièces des années 2000 de revenir sur le devant de la scène.

La taille basse

Au grand désespoir de nombreuses personnes, les jeans taille basse font bel et bien leur grand retour, après quelques tentatives timides ces dernières années. Alors que les pantalons taille haute lui ont volé la vedette il y a maintenant une dizaine d’années et se sont imposés comme incontournables dans la garderobe, les jeans taille basse sont de plus en plus présents sur les réseaux sociaux. Parmi ses ferventes admiratrices, on retrouve Dua Lipa et Bella Hadid.

Le neck top

Ce top à col montant vers le cou a été rendu célèbre dans les années 2000, principalement grâce à Britney Spears ou encore Jennifer Lopez. Aujourd’hui, il envahit à nouveau nos réseaux sociaux. Si la tendance vient bel et bien du début du millénaire, elle existe aujourd’hui dans des matières et coloris plus simples et moins criards qu’à l’époque. On en retrouve également beaucoup en version robe dos nu.

La micro-jupe

Cette jupe taille basse et très courte a été aperçue sur de nombreux podiums, à commencer par celui de Miu Miu. Encore plus courte que l’éternelle minijupe, cette micro-jupe est tout droit sortie des années 2000.

Edition numérique des abonnés

ISOPIX

Le pantalon parachute

Pantalons cargo et parachute étaient aussi des pièces emblématiques des années 2000. L’un bouffant et resserré aux chevilles, l’autre large et noué à la taille, ils envahiront bientôt les rues. Jennifer Lopez a d’ailleurs déjà adopté le second, qui deviendra rapidement un incontournable et inondera les réseaux sociaux ou les vitrines de magasins.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Mode et Beauté

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande