Accueil Max Mode & beauté

La technique du double nettoyage pour retrouver une peau parfaite

Nettoyez-vous votre visage après l’avoir démaquillé ou passez-vous directement aux crèmes et aux soins ? Avoir le visage tout propre pour aller se coucher est pourtant primordial pour que votre peau se régénère et qu’elle soit nette. On vous dévoile les secrets du double nettoyage, la meilleure technique pour une peau rayonnante de santé.

C’est la nuit que notre peau se régénère. Mais pour ce faire, il faut encore qu’elle en ait la possibilité. Si votre peau n’est pas totalement propre et qu’il reste des résidus de maquillage, de pollution, de sébum ou encore de transpiration, vos cellules cutanées auront du mal à se renouveler et votre peau ne sera pas aussi belle.

Le double nettoyage, c’est quoi ?

C’est pour cette raison que la technique du double nettoyage est primordiale et ce quel que soit votre type de peau. En plus d’avoir une peau plus éclatante et plus nette, vous lutterez également contre le vieillissement cutané, même si vous n’avez que 20 ans. De plus, grâce au double nettoyage, votre peau sera beaucoup plus réceptive aux soins que vous appliquerez ensuite. Sérum, lotion, crème hydratante… pourront ainsi délivrer pleinement tous leurs bienfaits.

Exit donc l’eau micellaire pour vous démaquiller et vous nettoyer le visage ! Et place au double nettoyage pour avoir une peau en meilleure santé. Il s’agit donc d’une technique de nettoyage de la peau qui se fait, comme son nom l’indique, en deux étapes.

Première étape : se démaquiller avec une huile

C’est ce qui va décoller les corps gras qui se sont logés sur votre peau au cours de la journée, comme maquillage, la pollution ou encore l’excès de sébum. Optez plutôt pour une huile végétale, adaptée à votre type de peau.

Si vous avez la peau grasse, pas de panique ! En effet, le fait de vous démaquiller avec une huile ne rendra pas votre peau plus grasse. Au contraire : pour éliminer un corps gras, rien de mieux qu’un corps gras. En effet, en mimant le sébum de votre peau, l’huile va ainsi la leurrer et inciter les glandes sébacées à réduire leur production de sébum. Votre peau sera donc moins grasse.

Comment faire ? Versez simplement un peu d’huile au creux de votre main et massez votre visage sec. Passez également sur vos yeux, vous ne risquez rien et l’huile permet d’éliminer tout le maquillage, même le mascara waterproof. Ensuite, rincez votre visage avec de l’eau tiède.

De plus, vous démaquiller avec une huile vous permettra ainsi de ne plus utiliser de lingettes ou de cotons démaquillants et donc de faire un petit geste en plus pour la planète.

Deuxième étape : utiliser un nettoyant

On parfait le nettoyage de la peau avec un gel, une mousse ou un lait doux. Cette deuxième étape a pour but d’éliminer les dernières impuretés comme la sueur ou la poussière. Choisissez évidemment un nettoyant adapté à votre type de peau et à vos besoins et soyez également attentifs à ce que votre produit soit doux et conçu pour le visage.

Cette action permet ainsi de compléter votre nettoyage et d’assainir votre peau car elle va capter les dernières impuretés incrustées dans votre peau.

Comment procéder ? Sur peau humide, juste après avoir rincé votre huile, nettoyez votre visage avec le produit de votre choix. Massez avec vos doigts pour permettre au produit d’agir avant de rincer votre visage à l’eau.

Le double nettoyage de la peau n’a maintenant plus aucun secret pour vous. Vous voilà en route vers une peau parfaite !

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Mode et Beauté

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande