Accueil Max Mode & beauté

La tendance des cheveux gris avec le Grey Blending

Si vous avez envie de passer le cap et de laisser vos cheveux au naturel, sans teinture, ceci devrait vous intéresser ! Le "Grey Blending" fait le buzz sur les réseaux sociaux pour celles qui veulent franchir le cap en douceur. Max vous explique.

Confinement, acceptation, mode : de nombreuses célébrités féminines, comme Sharon Stone ou Jessica Biel, assument désormais leurs cheveux blancs. C'est même devenu l'une des grandes tendances du moment. Pour une transition vers une chevelure entièrement blanche, une autre tendance se fait remarquer sur les réseaux sociaux : le Grey Blending, dont le hashtag est présent plus de 37 millions de fois sur Instagram.

Grey Blending, c'est quoi ?

Cette coloration, ou balayage gris, permet un passage en douceur vers une crinière blanche naturellement. Dans un premier temps, elle aide à obtenir un résultat plus uniforme et éviter le contraste trop important. «L'idée est de décolorer pour se rapprocher de ce rendu gris-blanc naturel puis de patiner les mèches en blanc. D'où son intérêt pour celles qui sont prisonnières de leur coloration car pour arriver à une uniformité et un résultat élégant, cela peut prendre parfois jusqu'à 5 ans. Avec un balayage, on gomme cette démarcation qui peut vraiment gêner les femmes», explique Morgane Stephanazzi, fondatrice du salon l'Endroit Paris à Madame Figaro.

Attention, cette technique n'est cependant pas adaptée à toutes et vise surtout celles qui ont déjà 50% de cheveux blancs car la repousse pourrait être compliquée. Si vous êtes blonde, vous pouvez aussi opter pour un balayage dans les teintes blondes pour débuter votre transition en douceur...

 

 

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Mode et Beauté

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande