Accueil Max Mode & beauté

Le charbon : l’ingrédient prisé pour la cosmétique masculine

On parle évidemment du charbon végétal activité, celui du bois porté à haute température pour augmenter sa concentration en carbone pur. Un peu scientifique ceci dit mais on le retrouve chez presque tous les acteurs de l’industrie cosmétique. Ses vertus purifiantes séduisent les épidermes plus épais tels que ceux des hommes et aident face aux soucis des peaux grasses.

Nous ne sommes pas les seules intéressées par la cosmétique, c’est tout à fait normal que les hommes aient besoin de prendre soin de leur peau. Celle-ci reçoit aussi quotidiennement des agressions extérieures comme le rasage ou la pollution. La production de sébum augmente par auto-défense, résultat : dilatation des pores, ils se bouchent et c’est à ce moment qu’apparaissent les imperfections. Autrement dit les points noirs et l’acné.

Edition numérique des abonnés

 

Le black mask comme on l’appelle dans le jargon, convient à tous les types de peaux. Il nettoie les pores, libère la peau des toxines et aspire le fameux excès de sébum. Une peau lisse et plus propre.

 

Conseil d’utilisation

Posez une serviette chaude (pas trop non plus !) et humide sur votre visage. L’autre solution est de faire un « bain de vapeur » au-dessus d’un récipient rempli d’eau chaude, disons pendant maximum 10 minutes.

Séchez délicatement la peau et appliquez le masque noir généreusement sur le nez, le menton et le front en évitant les zones où vous passez votre rasoir. On laisse agir 30 minutes et quand c’est sec, on retire.

Le visage se rince avec abondance à l’eau tiède. Pour compléter, on conseille la lotion tonique pour refermer les pores et de terminer par une crème hydratante.

 

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Mode et Beauté

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande