Le « hair cycling » pour garder vos cheveux parfaitement hydratés

freepik

Pour avoir des cheveux en parfaite santé, il faut en prendre bien soin. La tendance du « hair cycling », c’est une routine spécifique en plusieurs étapes adaptée aux besoins de vos cheveux.

Suivant la tendance du « skin cycling » qui vise une peau bien hydratée et sublimée, le « hair cycling » devient lui aussi très populaire sur les réseaux. Comment le mettre en pratique ?

Le « hair cycling » : mode d’emploi

Pour adopter la tendance du « hair cycling », il faut se laver les cheveux deux à trois fois par semaine, en changeant à chaque fois les produits utilisés pour cibler un besoin différent. On va donc surtout changer son shampoing et son après-shampoing.

Le mieux serait de faire un nettoyage en profondeur la première fois pour éliminer saletés et résidus. On se concentre ensuite sur les réparations des fibres capillaires, et on termine par une hydratation intense. Si ce n’est pas la routine la plus abordable car il faut plusieurs soins différents, elle permettrait cependant d’avoir une chevelure en parfaite santé car elle comble tous les besoins de vos cheveux.