Accueil Max Mode & beauté

L’erreur qu’on fait tous avec le shampoing

On a tous une routine différente pour laver ses cheveux. Qu’on le fasse une ou plusieurs fois par semaine, il est important de le faire correctement.

Laver ses cheveux est pour beaucoup un véritable casse-tête pour que cela corresponde à leur calendrier social. « Si je me lave les cheveux ce jour-là, ils seront propres pour le restaurant avec untel mais sales pour aller au boulot le lendemain », ça vous ressemble ? Pour maintenir une chevelure en bonne santé et les garder propres plus longtemps, la manière dont on applique le shampoing a son importance.

Voici l’erreur à éviter avec le shampoing

Quand on applique son shampoing, on l’applique en général généreusement sur le cuir chevelu puis on continue sur les longueurs. C’est là que le problème se situe : il ne faut jamais appliquer de shampoing sur les longueurs. Pourquoi ? Tout simplement parce que cela les fragilise et cause l’apparition de fourches. Il faut donc déposer une noisette de shampoing dans sa main et l’appliquer seulement sur le cuir chevelu.

En ce qui concerne les saletés présentes dans votre longueur, le shampoing qui s’écoulera dessus lors du rinçage du cuir chevelu suffira à les éliminer.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Mode et Beauté

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande