Accueil Max Mode & beauté

L’erreur qu’on fait tous avec notre maillot de bain

Quand on part en vacances, on prend souvent quelques maillots de bain ou bikinis dans la valise pour nos virées à la piscine et à la plage. Attention cependant à cette erreur commune.

Il est enfin là le temps des vacances et du farniente. Souvent, cela signifie aussi que les baignades seront nombreuses. On choisit alors son plus beau maillot de bain pour se prélasser au soleil. Dr Bohbot, interrogé par Madame Le Figaro, explique qu’il y a une erreur commune à ne pas faire.

Voici ce qu’il faut éviter de faire avec son maillot de bain

Le problème, c’est qu’on porte parfois son maillot de bain plusieurs jours d’affilée. C’est en effet une très mauvaise idée car cela peut favoriser l’apparition de mycoses. Si on pense souvent que le rincer à l’eau claire suffit à le nettoyer, c’est faux : les résidus de sel, de chlore, de crème solaire ne sont pas lavés de cette manière.

Selon l’expert, il faudrait prendre une douche après la baignade, se sécher et enfiler un maillot propre et sec : « La chaleur et l’humidité ne font pas bon ménage. C’est pourquoi lorsque l’on bronze ou que l’on reste exposés à la chaleur en portant un maillot mouillé, nous favorisons l’apparition de mycoses ».

Pour bien nettoyer son maillot de bain, on met le programme linge délicat à 30 ou 40 degrés maximum.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Mode et Beauté

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande