Accueil Max Mode & beauté

Les produits de beauté à éviter de mettre en été

Certains composants des produits de beauté n’aiment pas le soleil et peuvent alors causer des réactions cutanées.

On a toutes notre routine le matin : nettoyant, sérum, crème de jour, maquillage, parfum… Si chacune à ses produits favoris, il y en a quelques-uns dont il faudrait se passer en été, à cause de leur réaction potentielle avec le soleil.

Les cosmétiques à ne pas porter cet été

Pour le cas du parfum, c’est bien connu. Il faut éviter d’en mettre lorsqu’il y a du soleil car cela peut causer des brûlures, taches ou encore des coups de soleil.

Il faut également éviter les produits contenant du rétinol. Très utile pour lutter contre le vieillissement de la peau, le rétinol est un exfoliant chimique aux actifs irritants et desséchants. Il faut dès lors éviter qu’il n’entre en contact avec les rayons du soleil.

Les exfoliants chimiques à base d’AHA (l’acide glycolique) et de BHA (l’acide bêta-hydroxylé et l’acide salicylique) permettent d’unifier le teint et éviter les peaux grasses. Ils assèchent par contre la peau, ce qui la rend plus sensible aux rayons UV.

Les huiles essentielles peuvent provoquer des réactions au soleil : rougeurs, brûlures,…

Enfin, les produits qui aident à soigner l’acné contiennent souvent du peroxyde de benzoyle, qui a tendance à assécher la peau. "Cet ingrédient empêche l’épiderme de pouvoir se défendre naturellement contre les rayons UV, en particulier les rayons UVB. Ces actifs peuvent entraîner l’apparition de taches brunes qui peuvent prendre des mois à s’estomper, en particulier pour les peaux les plus foncées", précise Danielle Gronich, biologiste cellulaire et esthéticienne.

Source : L’essentiel

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Mode et Beauté

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande