Accueil Max Mode & beauté

Liège : des bretelles pour compléter votre style

Non, ce n’est pas démodé de porter une chemise avec des bretelles. Un look vintage qui revient au goût du jour et plaît particulièrement aux jeunes.

On vous l’accorde, il n’est pas toujours facile de déterminer la tenue parfaite du réveillon de Noël. Si la plupart des hommes portent une simple chemise blanche rentrée dans le pantalon et une jolie ceinture noire, d’autres préfèrent l’embellir avec des accessoires comme une cravate ou un nœud papillon plus extravagant afin d’apporter une touche pétillante à leur tenue. Après tout, les fêtes de fin d’année, c’est surtout l’occasion d’oser certaines folies stylistiques, non?

Les bretelles : il y en a pour tous les styles

Alors, face au regain du public pour les objets et accessoires vintage, vous devriez peut-être associer votre chemise à des bretelles apparentes pour un look chic et un peu british. Si les ouvriers portaient autrefois des bretelles en drap, les bourgeois, eux, pouvaient s’offrir des bretelles en cuir. La version moderne des bretelles telle que nous les connaissons aujourd’hui, date du début des années 1820, produites à cette époque par Albert Thurston, à Londres. Désormais, les modèles sont multiples et s’adaptent à toutes les morphologies. Il en existe en cuir, en soie ou en tissu élastique, avec ou sans clips, facilement réglables, avec ou sans motifs, en Y avec une attache unique dans le dos, ou en X, avec deux attaches qui offrent un meilleur maintien aux hommes à la carrure plus imposante.

Une mode qui touche désormais toutes les tranches de la population, et particulièrement les jeunes qui s’inspirent de façon assumée des looks d’autrefois. «90% de nos clients qui achètent des bretelles sont des jeunes. Elles renvoient une image du passé, mais l’accessoire est encore très à la mode. Il n’y a pas vraiment de règles pour savoir les porter.

Tout dépendra du degré d’audace de chacun», nous confie Sébastien Gréven, directeur de la boutique Greven’s, située passage Lemonnier à Liège, qui propose un large choix d’articles sportswear et de costumes sur mesure. «Nous proposons des bretelles fantaisistes, mais aussi très classiques que l’on peut combiner avec une cravate ou un nœud papillon. Il est important de trouver un juste équilibre entre tous les accessoires afin que le résultat final soit homogène et joli»

Comme Michael Douglas

Au même titre que les boutons de manchette, les bretelles ajoutent une touche d’élégance à votre style, et permettent également d’accentuer votre silhouette. «Il ne faut pas oublier que les bretelles remplacent la ceinture. Même s’il en existe avec des pinces, il est beaucoup plus chic de les attacher avec des lanières de cuir grâce à un bouton se trouvant à l’intérieur du pantalon, à la façon de Michael Douglas dans le film ‘Wall Street’ avec une chemise blanche. Il est même recommandé d’assortir les lanières de cuir à la couleur des chaussures, et non pas au nœud papillon. Cette dernière option est devenue un peu kitsch», nous explique l’expert qui travaille en collaboration avec la marque espagnole Leyva, réputée dans le monde entier pour ses bretelles et ceintures de qualité.

Maison Greven’s Pass

Lemonnier 5, 4000 Liège Tél: 04/ 237 08 78

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Mode et Beauté

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande