Accueil Max Mode & beauté

Médecine esthétique : quelle est la différence entre le botox et l’acide hyaluronique ?

Quelle est la différence entre le botox et l’acide hyaluronique ? Comment les utiliser et à quelles fins ?

L a confusion est souvent grande entre acide hyaluronique et botox dans les esprits. Pourtant, il s’agit de produits bien différents qui ne s’attaquent pas aux mêmes problèmes. On pourrait même dire qu’ils sont complémentaires et contribuent tous deux au rajeunissement du visage.

Contrairement aux opérations, ces traitements permettent, sans cicatrice ni douleur, de remodeler le visage en seulement quelques minutes. Les résultats sont temporaires et obtenus, pour les deux, par des injections, même si l’acide hyaluronique peut également se retrouver dans des soins. Le botox tient son nom de la toxine botulique qui est diluée à des doses infinitésimales. Il permet de mettre au repos certains muscles de façon temporaire et réversible. On peut le comparer à un relaxant musculaire. Les muscles responsables des rides d’expression sont mis au repos. Du coup, on l’utilise généralement pour les rides de la partie supérieure du visage comme celles du froncement des sourcils, du lion, de la patte d’oie ou encore du front. Une fois relâchés, les muscles concernés permettent de « défroisser » l’épiderme et de lisser les rides.

L’acide hyaluronique, lui, est d’une autre nature. Il s’agit d’une molécule naturellement présente dans notre organisme, par exemple, dans le derme, le cartilage, les articulations et l’œ il. Avec l’âge, sa production diminue, ce qui entraîne un amincissement de la peau et une perte de volume, provoquant l’apparition de rides. Injecté, l’acide hyaluronique est une substance de synthèse biodégradable qui va hydrater les couches profondes de la peau en captant l’eau et en l’y maintenant. Il va se mêler à l’acide hyaluronique déjà présent dans le derme pour lui redonner du volume.

C’est donc un produit de comblement qui est plutôt utilisé dans le tiers moyen du visage et qui apporte un effet volume et pulpant. Il va aider à redessiner l’ovale du visage, combler les sillons naso-géniens ou redonner du volume aux pommettes et aux lèvres. Il est donc un excellent allié hydratation et anti-âge aussi.

Conseils produits

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Mode et Beauté

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande