Accueil Max Mode & beauté

MET Gala 2022 : Stromae fait sensation avec une lavallière sertie de diamants

L’artiste belge faisait partie des invités du gala annuel du Metropolitan Museum of Art de Manhattan qui a pour but de financer le Costume Institute, le département mode du musée.

Ce lundi 2 mai, plus de 400 stars mondiales se sont retrouvées sur le tapis rouge du Metropolitan Museum of Art de New York à l’occasion du Met Gala 2022. L’événement que l’on surnomme les « Oscars de la mode » avait choisi pour thème cette année « Gilded Age » qui fait référence à l’âge d’or américain dans les années 60.

Parmi les stars de la soirée : Billie Eilish, Olivia Rodrigo, Cardi B, Lenny Kravitz, Hillary Clinton, Jessica Chastain, mais aussi Stromae.  L’artiste  belge a fait sensation avec un look sobre, mais terriblement classe, à savoir un costume de son label Mosaert, sublimé par une lavallière sertie de diamants. « Ça fait bizarre d'être ici. C'est la première fois. En plus, je porte un bijou de Cartier qui date de 1906 et un costume Mosaert, designé par Coralie Barbier. Et donc voilà, je suis honoré d'être ici. On s'est inspiré de cette période-là pour créer cette tenue et la coiffure aussi. Merci encore à Alicia Dubois pour les cheveux », a confié l’artiste à RTL.

Edition numérique des abonnés

C’est d’ailleurs le même costume que Stromae porte sur la pochette de son dernier album, « Multitude », publié en mars dernier. Pour cette nouvelle ère musicale, l’interprète de « Papaoutai » a souhaité revenir à un look moins coloré, mais toujours aussi réfléchi. « Être en bermuda avec des chaussettes hautes et un nœud papillon à 37 ans, ce n'est plus possible. Il est possible de s’habiller avec son âge. C’est pour ça que je porte des vêtements moins bariolés », confiait-il à la presse en mars dernier. « Ma femme Coralie a fait énormément de recherches sur les tenues folkloriques du monde entier. Elle a remarqué que c’était ultra-coloré partout, de la Russie au Sud de l’Argentine. C’est dommage car on avait envie de tout faire, sauf copier l’identité du précédent album. Il y a moyen d’être folklorique, sans être trop coloré. Je ne veux pas trop me vieillir, ni trop faire le jeune. Il faut trouver un juste milieu. » Tout un programme !

Edition numérique des abonnés

Crédit photos : ISOPIX

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Mode et Beauté

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande