Accueil Max Mode & beauté

Mode : avec sa collection, Julie Taton veut « parler à tout le monde »

Après le micro, elle prend le crayon… de créatrice de mode. Enfin presque. Bien entourée par les stylistes de la marque belge Lola&Liza, l’animatrice crée pour la première fois une collection de vêtements.

À la fois chics, un peu bohèmes, confortables et tendance, toutes les pièces imaginées par Julie ont du caractère sans en faire trop (comme elle). Une collection éphémère, faite de kimonos et de robes-pulls, à découvrir chez Lola&Liza dès le 12 novembre.

Julie, pourquoi avoir choisi Lola&Liza pour créer votre collection ?

Lola&Liza est une marque belge que je ne connaissais pas forcément bien… Ce sont eux qui m’ont approchée en me disant qu’on avait quelques points en commun, et c’est vrai. L’accessibilité de Lola&Liza et le fait que ce soit une marque sympa qui surfe un peu sur la vague des tendances me plaisaient. C’est effectivement la première fois que je crée une collection et ce sont les stylistes de Lola&Liza qui m’ont « drivée » tout en me laissant carte blanche. J’ai pu aller chercher les matières, les couleurs, les styles que j’aimais. Et on a retravaillé ça pour créer des vêtements dans les lignes de Lola&Liza…

Quels types de vêtements vouliez-vous absolument dans votre collection ?

Une robe-pull, un dos dégagé, un deux pièces pantalon/veste et on est parti sur de velours, que j’adore et dans un ton curry. Ce sont des pièces hyper faciles à mettre, que tu peux mettre au quotidien ou pour une soirée.

Votre style habituel est plutôt bohème chic. C’est cela que vous vouliez retranscrire aussi dans votre collection ?

Oui et non. Je me suis laissée aller à tout ce que j’aimais, j’avais envie de retrouver des codes qui me parlent tout en me faisant plaisir sur d’autres pièces, en suivant aussi les tendances. Moi je sais ce que j’aime, mais j’ai demandé aux stylistes quelles étaient les tendances car il faut pouvoir parler à tout le monde. Est-ce que moi ce que j’aime parle forcément à tout le monde ? Je ne sais pas. On a donc trouvé un chouette compromis, avec des coupes, des matières très agréables à porter aussi. Et le truc en plus, c’est que toutes les pièces, très féminines, ont de la personnalité.

Edition numérique des abonnés

La pièce phare de cette collection, c’est le kimono. Pourquoi ?

Parce que j’adore le kimono ! J’en ai même créé pour le Bivouac avec Harold (le restaurant éphémère qu’elle tient avec son époux Harold van der Straten, NdlR). C’est quelque chose que je porte tout le temps. Un kimono stylé, qui apporte une touche de couleur, une touche de caractère aussi bien en été qu’en hiver, sur un short ou sur un long pantalon, je trouve ça très chouette.

Certaines tenues sont plus classiques, plus « madame », non ? Vous vous assagissez Julie ?

(rires) Non, je ne m’assagis pas du tout. J’ai vraiment cherché à avoir toutes les inspirations, toutes les tendances pour les proposer dans cette collection. Une pièce plus classique ici, c’est la robe mais une robe assez sexy, avec tout un drapé au niveau des épaules et avec une fente derrière. Ça met bien en avant les formes de la femme et je trouve ça très sexy. J’aime aussi le côté un peu rétro de cette robe. La robe-pull peut elle aussi paraître classique mais il y a le dos qui est découpé, je le porte avec des «low boots» mais avec des bottes qui montent très haut, ça peut être canon !

Ces vêtements, vous les portez en radio, pour le « Wake Up Show » de NRJ ?

La robe-pull oui. J’ai besoin de pièces confortables pour être en radio tôt le matin. La veille, je prépare mes vêtements pour être un peu habillée, mais je n’y arrive pas tout le temps, parfois je n’ai pas le temps. Mais le kimono que j’ai créé, par exemple, c’est facile, je pourrais le porter en radio. Le pantalon en velours idem, il est tellement confo !

Le « Wake Up Show » est désormais diffusé en télé aussi (sur AB3). Ça change un peu la façon de s’habiller, non ?

(sourire) Ça devrait ! Je devrais faire un peu plus attention, me maquiller, etc. Mais il n’en est rien. Fidèle à moi-même, je suis toujours aussi touriste, je débarque ! (rires) Et chaque fois que je vois ma tête dans l’écran, je me dis : « Ju, tu aurais pu faire un effort ! ». Mais non, parce que ça, c’est moi !

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Mode et Beauté

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande