Vous êtes prête à sortir vos tenues estivales de votre garde-robe et à les entreposer jusqu’à l’été prochain ? Vous devriez attendre un peu ! Eh oui, il est tout à fait possible de porter vos tenues de vacances à la ville, et même pour aller travailler. Il suffit juste de quelques ajustements…
Si vous faites partie de ces personnes qui séparent leurs garde-robes d’hiver et d’été, vous allez sans doute bientôt passer au grand tri de la rentrée. Ainsi, les petites robes, les jupes fleuries et les hauts à épaules dénudées vont disparaître de votre dressing jusqu’à l’été prochain.
Et si vous les laissiez encore un peu à leur place ? Parce que oui, vous pouvez encore les porter. Et c’est même le cas de vos maillots de bain! En effet, le « beachwear » s’est imposé parmi les tendances du moment. Lors des défilés printemps-été, on avait d’ailleurs aperçu des bikinis, associé à des vêtements de ville, chez plusieurs créateurs.
Porter son maillot en ville : une nouvelle tendance ?
Par exemple, lors du défilé Jacquemus, en mars dernier, plusieurs modèles portaient un maillot de bain avec leurs tenues. Sobres ou colorées, de nombreuses silhouettes associaient des ensembles chics, avec un maillot de bain en guise de haut. Si vous avez de jolis bikinis ou maillots une pièce, il serait donc dommage de les réserver exclusivement aux vacances.
Pour bien porter votre bikini à la ville tout en restant sobre, vous pouvez opter pour un tailleur ou un simple blazer, que vous porterez attaché. Ainsi, le dessus de votre maillot de bain sera apparent, sans que l’on puisse deviner qu’il s’agit d’un vêtement de plage.
Vous pouvez également utiliser vos maillots une pièce comme un body. Le must ? Un maillot qui sort de l’ordinaire, avec une coupe que l’on ne retrouve pas dans les vêtements de tous les jours. Les maillots avec le dos totalement ouvert feront également leur effet avec un beau pantalon taille haute.
Et les autres vêtements de l’été ?
Vous adorez vos petites robes ou jupes à fleurs colorées mais vous n’osez pas les mettre une fois la rentrée arrivée ? Il vous suffit de les décaler avec un blazer noir oversize et une paire de bottes, noires également, pour un look tendance qui fera parfaitement la transition de l’été à l’automne. Vous pouvez aussi remplacer le blazer par une jolie veste en cuir courte.
Pour ce qui est des petits hauts légers, vous pouvez également les porter avec un ensemble tailleur coloré ou encore avec un jean et un blazer oversize de couleur.