Accueil Max Mode & beauté

Mode : comment adopter la tendance de la lingerie apparente ?

La lingerie ne se porte plus uniquement sous les vêtements et se dévoile maintenant en plein jour. Soutien-gorge, brassière et autres bodys sont aujourd’hui devenus des pièces de mode à part entière. Mais comment bien adopter cette tendance?

Blazer porté simplement sur une brassière en dentelle, ensemble transparent laissant apparaître la lingerie, collants portés comme un pantalon, robe style nuisette… Vous avez peut-être déjà remarqué que certaines pièces de lingerie se portent maintenant à la ville, comme n’importe quel autre vêtement. Bien évidemment, il n’est ici pas question de se balader en culotte et soutien-gorge toute la journée, mais plutôt d’utiliser de la jolie lingerie pour ajouter du style à sa tenue, sans tomber dans la vulgarité.

Inspirée des tapis rouges et des fashion-weeks, la tendance de la lingerie apparente peut sembler un peu trop osée si on n’est pas une modeuse. Pourtant, il n’en est rien! En effet, vous pouvez totalement ajouter l’une ou l’autre pièce à votre tenue, même de manière subtile. L’important est de savoir garder un équilibre entre les côtés sensuel et chic.

Comment bien la porter?

Si vous voulez céder à cette tendance et laisser apparaître vos plus belles pièces de lingerie, mieux vaut commencer doucement. Pour ce faire, on peut opter pour la brassière ou le soutien-gorge en dentelle, de préférence noirs.

Edition numérique des abonnés

Pexels

Simples et élégants, ils peuvent se porter simplement sous une chemise blanche, de laquelle ils dépasseront légèrement. Les plus téméraires et celles qui sont à l’aise avec ce style pourront s’essayer aux couleurs plus peps. Plus besoin de se préoccuper du fait que l’on voit son soutien-gorge à travers, puisque c’est le but! On peut même détacher un bouton supplémentaire pour le laisser apparaître. Deuxième possibilité: avec un blazer oversize. Vous pourrez le porter ouvert et ainsi dévoiler totalement votre brassière, ou alors le fermer pour la laisser subtilement dépasser de votre décolleté. Cette option fonctionne également très bien avec une veste de type bombers.

Un soutien-gorge opaque peut également se porter sous un haut très transparent ou ajouré. Et une brassière en dentelle se mêlera parfaitement à une salopette ou à une combinaison très échancrée, laissant apparaître le sous-vêtement.

Body to body

Le body en dentelle peut également être porté de la même manière, sous une chemise ou un blazer ou encore avec une salopette. Mais on peut pousser l’idée encore plus loin, en portant simplement son body avec un jean ou un pantalon classique noir à taille haute. Qu’il soit échancré, ouvert ou en dentelle, le body apportera une touche chic mais sensuelle à votre tenue.

Dans le même esprit, on peut citer le corset, qui est à la base un élément de lingerie et que l’on voit maintenant un peu partout. Cette pièce peut être portée seule, avec une jupe ou un pantalon taille haute, mais aussi avec un jean, pour un côté plus casual. On peut également ajouter un blazer par-dessus. Mais il arrive également que les corsets soient portés par-dessus une chemise blanche, pour un look inspiré des années 2000.

Edition numérique des abonnés

Pexels

Les plus audacieuses d’entre-nous opteront peut-être pour un ensemble transparent, sous lequel porter un joli ensemble de sous-vêtements. Que ce soit une jupe ou un pantalon et son haut assorti, ceux-ci peuvent être en matière transparente mais aussi en crochet ou autres matières et tissus qui laissent entrevoir les sous-vêtements. Avec ceci, portez votre plus bel ensemble de lingerie opaque et le tour est joué! Ce genre de tenue est plutôt porté pour des soirées, en vacances ou encore en festival, pour un look de célébrités à Coachella.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Mode et Beauté

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande