Accueil Max Mode & beauté

Mode : comment porter des claquettes ou des mules avec style ?

En été, les chaussures ouvertes demeurent les meilleures alliées de vos looks les plus chics ou casual. Voici comment porter des claquettes ou des mules sans commettre de faute de goût.

Au placard les pulls à col roulé et les vestes piloupilou. À l’approche de la saison estivale, l’heure est venue pour les passionnés de mode de ressortir les vêtements les plus légers de leur dressing. L’occasion également de remettre la main sur vos chaussures ouvertes, comme des mules, des claquettes ou des sandales, qui mettront en évidence votre silhouette.

Pour avoir du style en portant ce genre de chaussures légères, rien de plus simple: misez sur un look basique, décontracté et confortable. «On peut par exemple associer des claquettes ou des mules avec un short, un jean oversize ou un pantalon flare en maille avec un t-shirt, un crop top ou un débardeur. Il est même préférable de miser sur des textiles respirants, comme le coton, le lin et le chanvre, pour éviter d’avoir trop chaud. Si vous souhaitez ajouter une touche plus sophistiquée, vous pouvez également porter un blazer, une veste légère ou même un pull sur vos épaules. Surtout, habillez vos pieds avec des claquettes de bonne qualité et un design élégant. L’avantage, c’est qu’elles peuvent s’associer à tous les vêtements et à toutes les morphologies», nous explique Sophie, étudiante en stylisme, originaire de Namur.

Évidemment, choisir sa paire de claquettes dépend du style de chacun. «Si vous aimez les looks simples et classiques, mieux vaut opter pour des claquettes unies en noir, blanc ou gris. Les couleurs claires comme le beige, le taupe ou le camel sont très tendance cette année. En revanche, si vous préférez les looks plus colorés et excentriques, faites-vous plaisir avec des sandales à motifs ou avec des couleurs vives. Le plus important est de choisir une paire confortable et qui s’adapte parfaitement à vos pieds, avec une semelle épaisse ou une sangle réglable par exemple. Surtout, il faut arrêter de croire que les claquettes se portent uniquement pour aller à la plage, au même titre que les tongs. Elles peuvent aussi être un accessoire de mode à part entière, au même titre qu’un sac, un collier ou une paire de lunettes de soleil. Il faut simplement savoir les associer avec goût», nous dit l’experte.

Et la mode des claquettes-chaussettes alors? «C’est un style particulier qui possède de nombreux détracteurs. Il faut savoir le porter avec assurance et détermination. Personnellement, je ne valide pas vraiment cette association. En été, il est préférable de porter des claquettes sans chaussettes afin que vos pieds ne subissent pas la chaleur. Et puis, pour célébrer le retour des beaux jours, c’est aussi l’occasion de s’octroyer une pédicure, afin d’avoir de jolis ongles vernis», conclut Sophie.

Nos coups de cœur

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Mode et Beauté

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande