Accueil Max Mode & beauté

Mode : Diane von Furstenberg lance sa collection avec une célèbre marque de baskets

La marque de chaussures californienne Skechers s’associe à la créatrice et papesse de la mode Diane von Furstenberg pour proposer une collection de baskets et de vêtements confortables mais chics.

Diane von Furstenberg est une véritable icône de la mode. Née à Bruxelles, elle arrive à New York en 1970, où elle se lance dans la mode et crée rapidement sa propre marque, qui porte son nom. La créatrice est particulièrement connue pour sa robe-portefeuille ou «wrapdress» iconique, dont elle a popularisé le modèle dans le monde entier, mais aussi pour ses imprimés et ses couleurs.

Depuis toujours, Diane von Furstenberg a pour éthique de privilégier les femmes avant la mode, en proposant des modèles chics, mais qui restent confortables pour les femmes actives. Sa collaboration avec la marque de basket Skechers correspond donc tout à fait à sa vision de la mode. «En tant que femme sillonnant le monde et randonneuse passionnée, je suis ravie de cette collaboration avec Skechers, un leader de l’innovation en matière de confort», déclare la créatrice. «Cette collection forte a été pensée pour celles qui repoussent les limites, défient les normes et inspirent les autres».

De la tête aux pieds

La collaboration entre Skechers et Diane von Furstenberg débute par une collection capsule, appelée «Endless Kisses». Celle-ci se compose de deux paires de baskets, une de chaussures de courses et une de sandales. De plus, on retrouve également des vêtements, comme des t-shirts ou des leggings. Ces derniers sont confortables et réalisés grâce aux matériaux respirants de Skechers, ce qui permet de les porter tant pour des séances de sports que pour des sorties.

Edition numérique des abonnés
Edition numérique des abonnés
Edition numérique des abonnés
Edition numérique des abonnés
Edition numérique des abonnés
Edition numérique des abonnés
Crédit photos : Skechers x DVF

Les chaussures et les vêtements de cette première collection capsule sont déjà disponibles dans le monde entier, mais d’autres modèles, présentant des imprimés célèbres de Diane von Furstenberg, seront disponibles prochainement.

«Endell Kisses»

Sur tous les éléments qui composent cette collection capsule, on retrouve en vedette le célèbre imprimé intemporel «Lèvres» de Diane von Furstenberg. «Les lèvres sont comme un clin d’œil. C’est fun, c’est féminin. Ça représente bien DVF», explique la créatrice.

«Je ne me rappelle plus comment les lèvres sont devenues représentatives de la marque», raconte-t-elle. «Mais je pense que l’imprimé vient de la première peinture qu’Andy Warhol a faite de moi. C’est à ce moment-là que c’est devenu une signature». Diane von Furstenberg explique également que ce n’était pas une intention que l’imprimé «Lèvres» devienne du marketing: «C’est juste arrivé!»

Avec cette collection, alliant les imprimés signatures de Diane von Furstenberg et le confort de Skechers, les deux marques veulent offrir confiance et confort aux femmes qui porteront leurs créations. «Cette collection de baskets et de vêtements de sport, à la fois branchée, confortable et abordable, permet aux femmes de prendre pleinement en charge leur bien-être», ajoute Talita von Furstenberg, coprésidente et fille de Diane von Furstenberg.

Plus d’infos : https://www.skechers.be/fr

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Mode et Beauté

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande