Accueil Max Mode & beauté

Mode : Entourloop, une box carolo qui a la clé pour ne pas gaspiller

Vous croulez sous les vêtements? Que diriez-vous de partager votre dressing? C’est ce qu’a fait la nalinnoise Paola Ciambriello. Avec Entourloop, elle propose une manière plus éthique de se vêtir, tout en se faisant plaisir.

C’est une idée qui est née d’un constat simple : un dressing bien trop rempli après un déménagement. « Je me suis rendu compte que j’avais beaucoup de vêtements et que je n’en portais pas 20% », nous explique Paola Ciambriello, fondatrice d’Entourloop. Ensuite, la Nalinnoise a eu l’idée de partager sa garde-robe avec ses copines et faire payer l’entrée. « Je me suis dit ça en rigolant. Puis j’ai réalisé qu’en fait, ce serait pas mal d’avoir une seule garde-robe commune et de faire payer un abonnement. Même si ces vêtements ne sont pas neufs, ils le sont pour celles qui ne les ont jamais portés. »

Edition numérique des abonnés

Paola Ciambriello - Fondatrice d’Entourloop

C’est donc ainsi qu’est né Entourloop. Le principe ? Une box mensuelle, avec des vêtements que l’on choisit soi-même et que l’on rend à la fin de chaque mois en renvoyant le colis avec le bon de retour. « L’idée est vraiment de changer de vêtements tous les mois, sans avoir à les acheter. » Il y a plusieurs abonnements, en fonction du nombre de vêtements et de la durée. « Avec l’abonnement à 50€ mensuel, la cliente a droit à six crédits. Cela représente environ deux tenues. Il est possible d’en acheter des supplémentaires ou de les reporter au mois suivant. » En prenant des abonnements d’une plus longue durée, les clientes ont droit à des réductions sur le prix de base.

Paola tient à préciser que certes, l’abonnement reste un budget, mais que ce sont des vêtements éthiques et de qualité. « Je propose des marques qui sont attentives à l’écologie mais aussi qui ont des conditions de travail respectueuses. Du coup, c’est forcément un peu plus cher. » Dans le prix de l’abonnement, il y a également le lavage qui est inclus. « Les clientes peuvent renvoyer les vêtements non lavés. On s’en occupe mais c’est ce qui coûte le plus cher. »

Edition numérique des abonnés

En robe du soir

La première box d’Entourloop a été vendue en mars de cette année. C’est donc tout nouveau pour Paola, qui ne cesse d’étendre son projet. « Récemment, je me suis rendu compte qu’il y avait une demande pour louer des tenues juste pour un week-end. J’ai donc lancé l’Event Corner début août. » Celui-ci concerne surtout les vêtements pour des grandes occasions, qu’on n’a pas spécialement envie d’acheter car on sait qu’on ne les mettra qu’une fois. Il est possible de venir les essayer sur place, chez Paola, tout comme le reste des vêtements qu’elle propose.

« Faire de la location pour le quotidien et pour les événements, c’est là qu’on se différencie. » Pour cet Event Corner, les clientes peuvent également mettre leurs propres robes en dépôt chez Entourloop. « Quand cette robe est louée, la propriétaire reçoit une commission de 30%. »

Et la suite ?

Les 8 et 9 octobre, Paola va organiser des ventes privées. « À la fin de chaque cycle de location, les vêtements seront proposés à la vente. Je loue donc un local à Nalinnes, pour proposer les vêtements d’été et faire de la place pour la collection d’hiver. »

Edition numérique des abonnés

Mais ce n’est pas tout : du 12 novembre au 23 décembre, Entourloop aura également un pop-up store en centre-ville, chez SaprisKids, un magasin de seconde main pour enfants. « Pour le moment, ça se passe chez moi donc j’ai envie d’avoir une vitrine physique et de tester les meilleures possibilités pour l’expérience client. »

Pour le reste, Paola aimerait passer à la vitesse supérieure. « Je me dis que ça en vaut la peine, j’ai d’autres projets à mettre en place mais j’ai besoin d’investisseurs, car c’est toujours le début. »

Plus d'infos : https://entourloop.be/ 

Edition numérique des abonnés

Crédit photos : Entourloop

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Mode et Beauté

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande