Accueil Max Mode & beauté

Mode : la marque de fast fashion Shein ouvre un magasin éphémère en Belgique

La marque Shein a débarqué en Belgique. En effet, une boutique physique éphémère est installée à Anvers et ce, pour seulement quelques jours. Jusqu’à ce samedi, il sera possible d’essayer et d’acheter les pièces de la collection d’automne. Une grande première !

Shein (qui se prononce « chi-ine ») est un site chinois d’ultra fast fashion, qui propose des articles pour enfants et adultes, à des prix très alléchants. Ce géant chinois est connu pour sa collecte de données, qui permet de créer très rapidement de nouveaux modèles de vêtements, basés sur les tendances des réseaux sociaux. Shein propose ainsi toujours des pièces de la dernière tendance. Il s’agirait également de la boutique en ligne la plus consultée au monde. La marque ne possède aucun magasin physique.

On comprend alors pourquoi ce pop-up store est un véritable événement. En juin dernier, un magasin avait déjà ouvert à Anvers. Mais, il s’agissait en réalité d’un showroom, où personne ne pouvait essayer ni même acheter de vêtements sur place. Ainsi, de nombreuses personnes avaient été déçues, après avoir fait la file… pendant plusieurs heures.

Une véritable boutique… pour une marque controversée

Cette fois, c’est bel et bien un magasin éphémère qui a ouvert à Anvers. En effet, du mardi 27 septembre au samedi 1er octobre, les clients belges peuvent se rendre au pop-up store afin de toucher, essayer et acheter des vêtements de la nouvelle collection d’automne de Shein. Sheglam, la marque de cosmétiques de Shein, est également disponible sur place.

Une longue file risque alors de se former devant le magasin, avec des clients venus de partout en Belgique, particulièrement ce samedi… Pourtant, Shein est une marque très controversée et même boycottée par de nombreuses personnes. Pourquoi ? Car l’ultra fast fashion et son prix compétitif font surtout de Shein une des marques les moins éthiques et les plus polluantes du marché. Il semblerait même que, par jour, ce sont entre 2.000 et 6.000 nouveaux produits qui sont proposés sur le site. De quoi se poser de nombreuses questions sur le fonctionnement de la marque…

Empreinte carbone, conditions de travail, mauvaise qualité des produits, pousse à la surconsommation… À l’heure où tout le monde (ou presque) est conscient qu’il faut faire des efforts pour sauver la planète, on ne peut pas dire que Shein soit la meilleure solution pour acheter des vêtements…

En pratique

Jusqu’au samedi 1er octobre.

De 10h à 18h.

Adresse : Schutterhofstraat 5, 2000 Anvers

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Mode et Beauté

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande