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Mode : la marque liégeoise qui séduit les influenceuses

Imprévu a soufflé ses 5 bougies. Et le succès est toujours au rendez-vous à chaque nouvelle ligne de vêtements conçue par cette dynamique Liégeoise, Justine God.

Justine God a fondé sa marque, Imprévu, en 2016, après s’être formée aux coulisses des métiers de la mode comme acheteuse pour les boutiques multimarques d’une grande enseigne. À force d’explorer pour d’autres les multiples possibilités d’une production tendance, parfois mais pas systématiquement responsable, Justine a senti une graine plantée qui ne demandait qu’à pousser.

Lorsque son employeur lui propose de créer un petit label « maison », elle saute sur l’occasion. Désormais familiarisée avec le volet production du vêtement, elle sent qu’il est temps pour elle de se lancer dans un projet qui lui ressemble vraiment. Cette envie, elle la matérialise à travers sa marque qu’elle baptise Imprévu. Un nom qui traduit son envie de proposer un vestiaire évident car facile à porter, à combiner et à moduler en fonction des occasions et des moments de la journée. L’entreprise se veut à la fois à taille humaine, flexible, artisanale et éthique.

Dans les collections d’Imprévu, on retrouve des imprimés originaux, des couleurs acidulées et de la fantaisie

Justine collabore avec un petit réseau de fabricants et d’ateliers en Italie. Avec elle, pas de grandes séries : Imprévu fonctionne en éditions limitées, par petits lancements mensuels pour coller au temps. Celui qui passe et celui qu’il fait dehors. C’est un concept qui est cher à l’entrepreneuse : elle croit à la fantaisie, aux petites séries (qui entretiennent aussi le désir) et à la variété de l’offre. Ses capsules collent aux saisons, traversent les tendances et reviennent intemporelles et transmissibles.

Dans ses collections, on retrouve des imprimés orignaux, des couleurs acidulées pleines d’optimisme et de fantaisie mais aussi des pièces transversales qui ajoutent une touche d’humour avec des slogans pop et choc. Cette saison, place au gossip cheek (des pièces aux intuitions rétro qui traduisent l’envie d’exprimer l’air du temps), au lady dandy (des robes chemises et chemises à carreaux, dans un esprit retro modernisé mais aussi des pantalons larges parfaitement coupés) sans oublier la golden girl (dans une palette composée d’éclats fleuris et lumineux, de noirs radieux, de marron ensoleillés ou encore de bleus émeraude et glacés).

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Ce qui ne manque pas de séduire toute la génération des influenceuses (theblondieworld, Kiminousworld…) et autres animatrices télé, Élodie de Sélys en tête, elle qui ne manque jamais une occasion de mettre en évidence une tenue de la marque sur son compte Instagram. Imprévu, elle, surfe sur la vague des réseaux sociaux, en publiant régulièrement des photos de la #femmeImprévu : impertinente, espiègle et sûre d’elle…

En détails

La marque est présente physiquement dans plusieurs boutiques en Wallonie.

Retrouvez la liste sur le site : imprevubelgium.co

Élodie de Sélys : « Les petits détails qui font la différence »

L’animatrice Élodie de Sélys nous explique pourquoi elle a flashé sur les tenues Imprévu. « Justine (NdlR : la fondatrice de la marque) m’a contactée il y a environ 4 ans. J’avais déjà vu passer leurs pièces mais c’est vrai que j’ai été séduite, à la fois par les vêtements et le côté régional (Justine vient de Hesbaye, comme moi) et par la démarche de produire en Europe, de ne vendre (au départ) qu’en boutique (NdlR : Imprévu a désormais son site en ligne aussi) et de ne travailler qu’avec des petites séries », explique Élodie. « Ce qui fait la différence, chez Imprévu, je trouve, ce sont les petits détails qu’on retrouve, par exemple, sur les manches ou les cols, des petites choses qu’on n’oserait pas nécessairement faire et qui sont ici présentes. Les imprimés aussi, tout comme les petits rappels vintage qui permettent de mélanger les périodes. Tout ça, j’aime beaucoup », conclut-elle.

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