Ne pas être dans la tendance. Ni musicalement, ni dans le style. Elle est fascinée par les années 60 mais à la fois « contente d’être une femme en 2021 ».
Son album « Cœur », Clara Luciani le sort aussi en K7. Vous savez, ce format que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître, l’ancêtre du CD que certains n’utilisent plus. « Le CD est déjà un objet désuet. Il nous paraît normal, j’ai grandi avec lui mais je n’ai plus de lecteur chez moi! Comme tout est donc dématérialisé aujourd’hui, je me suis dit que c’était tout aussi vintage de sortir un CD qu’une K7. Donc autant sortir le grand jeu et faire plaisir aux collectionneurs. Moi, le CD n’a jamais été mon support préféré, j’ai toujours adoré les disques vinyles. C’est plus satisfaisant quand tu vois ton travail sur un grand vinyle ! »
Pour les vêtements, elle mise aussi sur le vintage. « L'idée c'est d'acheter de belles pièces qui durent, si possible de seconde main, pour redonner sa chance à un vêtements qui a été pré-aimé. »
L'artiste nous livre quelques-unes de ses adresses favorites pour les fringues vintage.
Isabelle Bajart
Sélection de vêtements de seconde main intemporels, chinés pièce par pièce par la styliste Isabelle Bajart. (On y croise même du Yves Saint Laurent et du Gucci).
25 Rue des Chartreux, 1000 Bruxelles
Tél. 0478/ 243 788
isabellebajart.be/
Bernard Gavilan
Il est surnommé le roi du vintage à Bruxelles, le fripier designer propose dans sa boutique une multitude d’accessoires et de fringues datant du début du 20ème siècle, jusqu’au début des années 90.
162 rue Blaes 1000, Bruxelles
instagram.com/bernardgavilansince1994
Ramon&Valy
Boutique vintage qui propose aussi bien de belles pièces de couturiers indémodables que des accessoires très originaux.
Rue des Teinturiers 19 1000 Bruxelles
Tél: 0475/ 97 12 73
facebook.com/Ramonandvaly/