Ce dimanche, Rafael Nadal a remporté l’Open d’Australie. Face au Russe Daniil Medvedev, il est ainsi rentré dans l’histoire en étant le premier homme à remporter 21 titres du Grand Chelem.
Rafael Nadal a réalisé un rêve, celui de devenir le tennisman le plus titré en Grand Chelem en remportant, ce dimanche, l’Open d’Australie. Il a ainsi dépassé ses deux rivaux, Roger Federer et Novak Djokovic, qui en comptent chacun 20.
À la suite de cette victoire, a eu lieu la séance photo officielle où le Majorquin a pris la pose avec son trophée, à Melbourne. Pour ces clichés, le champion est simplement vêtu. Il porte un jean slim bleu, une paire de baskets Nike ainsi qu’un t-shirt, Nike également, portant l’inscription « RAFA » ainsi que son logo. En réalité, l’Espagnol possède sa propre collection chez la marque. D’ailleurs, il porte toujours (ou presque) un t-shirt de cette même collection.
Voyant le vainqueur de l’Open d’Australie habillé si simplement, tout en modestie, nous nous sommes demandé si c’était le cas dans la vie de tous les jours des tennismen. Ainsi, nous avons regardé quelles étaient les « tenues de ville » des quatre demi-finalistes : Rafael Nadal, Daniil Medvedev, Matteo Berrettini et Stefanos Tsitsipas.
Rafael Nadal
C’est sobrement vêtu que le recordman a fêté son titre à Melbourne. Comme écrit plus haut, il portait simplement un jean, des baskets, ainsi qu’un t-shirt noir portant l’inscription « RAFA », en blanc et orange. Mais Nadal est-il toujours habillé aussi simplement ?
En septembre dernier, lorsqu’il croise le prince Albert II de Monaco lors de sa visite au salon du Monaco Yacht Show sur le port Hercule, Rafael Nadal est habillé très sobrement et de manière décontractée. Il porte un simple bermuda foncé, un t-shirt blanc de sa collection Nike, ainsi qu’une casquette Nike également.
À l’occasion des 10 ans de la Fundación RafaNadal, en novembre dernier, il est apparu dans une tenue bien plus sophistiquée. Il portait une chemise blanche, un costume bleu mais, pour casser un peu le look trop strict, il ne portait pas de cravate et arborait une chemise légèrement ouverte, ainsi que des baskets Nike basiques.
Daniil Medvedev
Celui qui a affronté Nadal en finale a un look un peu plus « casual chic ». Il porte, en effet, souvent des polos ou des chemises dont le col dépasse de ses pulls. D’ailleurs, même pour ses tenues sportives, il porte des polos Lacoste.
Début novembre, le russe était à Paris pour les Rolex Paris Masters. Il prend la pose devant l’hôtel Peninsula où il séjournait. Il porte un pantalon droit vert, des baskets Lacoste ainsi qu’un bomber suédé beige, Lacoste également, d’où dépasse un col kaki.
Début décembre, le tennisman était à Monaco. Il pose devant le grand sapin en tenue plus décontractée. Il porte un jean bleu foncé déchiré, des baskets bleues, un pull tricolore et une doudoune bien chaude, bleue également.
Matteo Berrettini
L’italien a un style un peu plus volatil. Hoodie, long manteau, veste en cuir… Il varie les styles ! Il porte souvent un bonnet ou une casquette, qu’il met même lorsqu’il joue.
En novembre, le tennisman italien éliminé par Nadal en demi-finale, se trouvait à Turin. Avec d’autres tennismen, il a pris la pose. Il portait des vêtements un peu plus chics que d’habitude, tout en restant décontracté : un jean slim noir, un pull beige à col roulé et un long manteau gris chiné.
En mai 2021, il séjournait à Rome, à l’hôtel Anantara. C’est complètement en mode « chill » qu’on le retrouve sur une photo, prise dans le hall du palace. Il est habillé avec un jogging bleu, un hoodie bleu et blanc tie and dye ainsi qu’un bonnet, lui aussi bleu.
Stefanos Tsitsipas
Le joueur grec a été éliminé en demi-finale par Daniil Medvedev. Contrairement aux trois autres joueurs, il a un style un peu plus remarquable. En effet, ses choix vestimentaires plutôt simples et ses longs cheveux blonds et ondulés lui donnent des airs de hipster.
En octobre, il faisait une visite avec Red Bull. il était habillé simplement, avec un jean gris et un pull noir basiques. Il portait également une veste matelassée camel et une casquette de la marque de boissons énergisantes. Sur certains clichés, il porte des lunettes fines, qui lui donnent ce côté « hipster ».
Il prend la pose, en septembre, devant un magnifique paysage de Los Angeles. Sur cette photo très artistique, il porte un pantalon bleu pétant, un pull bleu foncé Pixar x Madhappy d’où dépasse le bas d’un t-shirt blanc, pour donner un air « streetstyle ». Il tient également des lunettes de soleil très tendances.