Accueil Max Mode & beauté

Mode pour enfants : une deuxième vie pour une rentrée réussie

Des vêtements pour enfants stylés et à prix démocratiques, voilà ce que propose le site belge Pinky Chips.

Le succès de la plateforme de vente Vinted a réussi le tour de passe-passe de mettre le seconde main au goût du jour! Une nouvelle façon de consommer qui a donné des idées à certains. Depuis plus d’un an et demi, Stéphanie Dellicour a lancé le site Pinky Chips, une plateforme de vente de seconde main destinée aux vêtements d’enfants de 0 à 12 ans. «Le Covid a accéléré les choses car je me suis rendue compte que beaucoup de mamans ne trouvaient plus de brocante ou de vide-dressing», nous confie la créatrice du site. «J’ai deux filles de 7 et 9 ans et quand j’ai su que je ne voulais pas de troisième enfant, j’ai commencé à vendre leurs affaires sur une page Facebook. Ce groupe a pris une ampleur assez incroyable. Je me suis dit qu’il y avait peut-être quelque chose à faire avec ça». À la tête d’une agence de graphisme et de web, Stéphanie a alors une certaine facilité pour lancer Pinky Chips.

Son site attire aujourd’hui de nombreuses mamans. «Certaines mamans se tournent vers le seconde main car elles sont soucieuses de la planète. Elles désirent consommer mieux. Il y a aussi des mamans qui le font pour des raisons économiques, le site permettant de se procurer des vêtements à des prix très accessibles. Ensuite, il y a aussi des mères de famille qui sont contentes de retrouver des modèles qu’elles avaient aimés et qu’elles retrouvent sur le site dans une taille plus grande». Au niveau des marques proposées, Stéphanie Dellicour ne fait pas de distinction. «Il y a des grandes marques mais aussi des vêtements de grande distribution. Le plus important pour moi, c’est l’état du vêtement mais surtout le look sympa. C’est assez subjectif. Je choisis des looks qui ne sont pas trop vieillots, pas trop colorés ou avec de grands dessins, un style assez intemporel».

Les vêtements proposés à la vente sur Pinky Chips ont été minutieusement sélectionnés en amont. «Ce sont des vêtements que je rachète à des mamans, toutes les conditions de rachat sont disponibles sur le site internet. Ce n’est pas un dépôt, je les rachète quand elles viennent me les déposer». Une façon de vider ses placards mais aussi de les remplir de façon économique et écoresponsable.

En détail

Pinky Chips

Infos : pinkychips.com

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Mode et Beauté

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande